STOKER : Colin Firth out. Matthew Goode in ?

09-06-2011 - 07:37 - Par

L’acteur oscarisé a dû renoncer au film de Park Chan-wook.


Park Chan-wook prépare doucement STOKER, ses débuts hollywoodiens chez Fox Searchlight, sous la houlette des producteurs Tony et Ridely Scott, et grâce à un script écrit par Wentworth Miller (héros de PRISON BREAK). L’histoire ? Celle d’une mère et de sa fille en plein deuil du chef de famille et qui voient débarquer le frère de ce dernier à la maison. Originalité de la chose, l’oncle serait, selon les rumeurs les plus insistantes… un vampire, malgré les démentis.

Jusqu’à présent Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Colin Firth étaient attachés au film. Mais ce casting prestigieux s’étiole.

Colin Firth, oscarisé cet hiver pour LE DISCOURS D’UN ROI et actuellement en tournage de GAMBIT (dont le scénario est écrit pas les Coen), n’est plus de la partie. On ignore pourquoi (on suspecte un trop gros cachet et/ou un certain overbookage) mais on croit sur parole Variety qui sort l’histoire ce matin. James Franco semblait en lice pour le remplacer, mais il a également passé son tour. Joel Edgerton et Michael Fassbender ont eux aussi été courtisés en vain.

Le plus sérieux prétendant, c’est Matthew Goode, alias Ozymandias dans WATCHMEN. L’acteur anglais serait en négociations avec Fox Searchlight pour camper le mystérieux oncle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.