Simon Pegg et Edgar Wright espèrent écrire leur prochain projet commun avant le tournage de STAR TREK 2

10-06-2011 - 08:48 - Par

Après SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ, que nous préparent Wright et Pegg ? Se lanceront-ils sur THE WORLD’S END afin de clore leur Trilogie Cornetto ?

Dans SHAUN OF THE DEAD, relecture du film zombie, les héros se payaient un cône Cornetto à la fraise. Dans HOT FUZZ, relecture du buddy movie policier, ils dégustaient un cône Cornetto Blue Classico. Résultat, Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright, qui ont toujours prévu un troisième film dans le genre, appellent leur saga la « Cornetto Trilogy » ou « The Blood and Ice Cream Trilogy ». Le troisième volet s’intitulant THE WORLD’S END, devait logiquement s’intéresser à la fin du monde et « au fait d’être un vieil homme ».

Dans une interview avec AICN, Simon Pegg assure aujourd’hui qu’il compte bien se mettre au travail très bientôt avec Edgar Wright afin d’écrire leur prochaine collaboration. Et si tout va bien, ils feront ça avant que STAR TREK 2 ne se filme. Sauf qu’il ne précise pas quelle sera la teneur du film, et surtout, s’il s’agira de THE WORLD’S END. En effet, Pegg clame qu’il ne souhaite pas perpétuellement refaire la même chose qu’auparavant. « Je ne veux pas devenir prévisible. (…) Edgar et moi somme décidés à ne pas nous répéter et faire quelque chose de différent. Pas au point de mettre de côté ceux qui attendent de nous quelque chose de précis, mais on souhaite leur offrir quelque chose de nouveau. On se doit de changer pour survivre. »

On se dit donc que THE WORLD’S END ne doit pas être nécessairement le projet rêvé pour proposer un changement dans la carrière de Pegg et Wright. Ce dernier ayant brillamment transformé son style avec SCOTT PILGRIM (sans aucun doute son meilleur film), on se dit que les possibilités sont désormais infinies pour le duo. Surtout que depuis SHAUN et FUZZ, Pegg a lui aussi accumulé diverses expériences, qu’il s’agisse de STAR TREK et MISSION IMPOSSIBLE ou PAUL.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.