Darren Aronofsky à la réal du pilote de HOBGOBLIN

17-06-2011 - 10:39 - Par

Ce n’est pas parce qu’il a abandonné THE WOLVERINE que le cinéaste se tourne les pouces pour autant. Il débutera ainsi prochainement à la télé, sur HBO.


La nouvelle nous vient de Heat Vision : Darren Aronofsky, qui tente actuellement de mettre sur pied son NOAH, aurait été engagé pour diriger le pilote de HOBGOBLIN, série créée par Michael Chabon (romancier et scénariste de SPIDER-MAN 2) et son épouse Ayelet Waldman. Un projet dont nous vous parlions en mars, et qui aura pour maison HBO si tant est que la chaîne le commande fermement. Avec un cinéaste comme Aronofsky aux commandes du pilote, on se dit que c’est du tout cuit.

Si voilà trois mois on vous parlait de HOBGOBLIN, c’est en grande partie en raison de son pitch puisque la série suivra une bande de magiciens et d’escrocs embauchés par les Alliés pour les aider à vaincre Hitler, et ce grâce à leurs talents d’imposteurs. Une histoire qui semble totalement grotesque, mais qui s’inspire pourtant de faits réels. En effet, durant la Deuxième Guerre mondiale, les troupes alliées utilisèrent notamment le prestidigitateur Jasper Maskelyne pour mettre sur pied diverses illusions.

Autant dire que nous voilà très alléchés. Non seulement par ce pitch très intrigant, par la perspective de voir Aronofsky mettre la chose en images, et enfin de voir HBO à la tête du projet. La chaîne a en effet souvent brillé dans ces ambiances historiques revisitées par un prisme hors normes, que ce soit dans LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE OU DEADWOOD. Espérons donc que HOBGOBLIN verra bien le jour.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.