David Dobkin vend ARTHUR ET LANCELOT à Warner

18-06-2011 - 10:10 - Par

Le studio aurait acheté une petite fortune ce script revisitant la légende des chevaliers de la Table Ronde.


Deadline a révélé cette nuit que le studio Warner avait acquis pour 2 millions de dollars un script que David Dobkin (SERIAL NOCEURS) avait écrit dans son coin. Cette acquisition est le fruit d’une bataille rangée dans laquelle Fox et Universal tentaient désespérément d’acheter eux aussi ce scénario, apparemment brillant. ARTHUR ET LANCELOT, ça s’appelle, et c’est une version contemporaine de la légende du Roi Arthur, prévue pour être réalisée par Dobkin en personne. Le budget est estimé à 90 millions de dollars.

Deadline se demande légitimement ce que la mise en production imminente de ARTHUR ET LANCELOT peut bien signifier pour le EXCALIBUR de Bryan Singer et le EXCALIBUR de Guy Ritchie, tous deux hébergés eux aussi chez Warner. Car quand on paie un script 2 millions, ce n’est pas pour générer sa propre concurrence.

Récemment, la Table Ronde a également excité Sylvain White (THE LOSERS), un temps en négociations pour réaliser PENDRAGON pour la Fox, genèse de la légende d’Arthur, Lancelot et Guenièvre lors de leur rencontre à Camelot. Silence radio depuis… Doit-on comprendre que le projet est mort ?

La société Troika s’était également mise dans la course en achetant les droits du livre inachevé de Steinbeck, « Le Roi Arthur et ses Preux Chevaliers », publié à titre posthume. Son adaptation était censée être « une aventure romantique et comique destinée au jeune public ». C’était il y a plus d’un an, et rien ne semble avoir avancé…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.