Premier trailer pour JOHN CARTER

14-07-2011 - 18:50 - Par

Le héros créé par le père de Tarzan, Edgar Rice Burroughs, va connaître les honneurs du cinéma via Disney et le réalisateur de RATATOUILLE Andrew Stanton. Voici la première bande-annonce : intrigant, mais énorme potentiel Z en vue.


Aux Etats-Unis, les écrits de Burroughs autour de John Carter semblent cultes et ancrés dans la culture populaire. Nous, on avoue ne pas trop connaître la mythologie de ce héros, vétéran de la guerre de Sécession qui se retrouve propulsé sur Mars et va devenir le héros d’un autre conflit. Mais Disney a décidé de changer tout ça et de faire de John Carter sa nouvelle star. La réalisation est assurée par Andrew Stanton qui après RATATOUILLE, s’essaie au live action, comme son comparse Brad Bird sur MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL.

Après un poster voilà quelques semaines, voici donc la première bande-annonce de JOHN CARTER, qui promet un grand film épique, aux confluents du western, de la SF et du space opera. Le tout illustré par la reprise par Peter Gabriel de la chanson d’Arcade Fire « My Body Is A Cage ». Tout cela est bien intrigant et souvent très joli à regarder. Mais on ne peut nier le potentiel Z de la chose, surtout quand on voit Taylor Kitsch en costume de Musclor. Il n’empêche qu’on fait forcément confiance à Stanton pour nous livrer un spectacle intéressant et comme chez Pixar, qui puisse ravir petits et grands. Et quand on décrypte un peu le trailer, on sent déjà bien les atours messianiques de John Carter. De quoi donner de la chair à tout ça en somme. Sortie française le 4 avril 2012.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.