Nouvelles images pour A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg

07-09-2011 - 08:21 - Par

Il vient d’être présenté à Venise et s’apprête à conquérir Toronto. Le biopic sélectif de Carl Jung et Sigmund Freud se dévoile avec six photos inédites.

Lors de sa toute récente présentation à Venise, A DANGEROUS METHOD semble avoir divisé la critique. Si certains ont loué sa densité et la façon dont David Cronenberg étudie les troubles psychologiques engendrés par l’obsession et le sexe, d’autres ont trouvé la chose trop bavarde et légèrement distendue. Reste que la plupart s’entend pour dire qu’il s’agit là d’un film intéressant, sans doute à revoir, pour en saisir toute la portée. On attendra donc avec impatience sa sortie, prévue en France pour le 30 novembre prochain.

Rappelons que le film, inspiré de la pièce « The Talking Cure » de Christopher Hampton, met en scène Viggo Mortensen en Sigmund Freud, Michael Fassbender en Carl Jung et Keira Knightley en Sabina Spielrein. Le récit suit comment Jung s’éprend d’une de ses patientes, Sabina, et entre alors en conflit avec son mentor, Freud, sur la déontologie inhérente à leur profession, la psychanalyse. Un drame inspiré de faits réels, donc, qui a eu grandes conséquences sur la théorie jungienne de l’analyse. Ci-dessous, découvrez la galerie avec six nouvelles photos, dont une nous montre Vincent Cassel, que l’on avait pas encore découvert dans le film.

Merci à The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.