Michael Fassbender dans TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen

12-10-2011 - 07:15 - Par

Le duo de choc promeut actuellement SHAME mais la collaboration va se poursuivre.


Et de trois pour Fassbender et McQueen. Après HUNGER qui révéla au grand public ce duo prodigieux, après SHAME qui entérine leur grandiose collaboration (nous ne sommes pas avares de superlatifs, notez bien), voici TWELVE YEARS A SLAVE. Nous vous en avions déjà parlé et de source sûre, nous savons qu’il s’agit là du prochain film de McQueen : basé sur le roman « Douze ans d’esclavage » de Soloman Northup, publié en 1853, il raconte comment Northup, homme noir, est abordé dans les rues de New York par deux hommes lui proposant du travail à Washington. Sur les lieux, il est alors kidnappé, vendu, et réduit en esclavage. Ce n’est que douze ans plus tard qu’il est libéré et affranchi, après qu’un charpentier canadien porte des lettres de Northup à sa femme et que celle-ci dépose plainte.

On savait déjà que Chiwetel Ejiofor était bien placé pour en rafler le rôle titre mais voilà que Variety affirme que Michael Fassbender est lui aussi au générique de cette adaptation produite par Plan B (la boîte de Brad Pitt). Hypothétiquement dans le rôle du « charpentier canadien » quoi que rien ne soit confirmé pour le moment. Le scénario a été coécrit par Steve McQueen et John Ridley (LES ROIS DU DÉSERT).

Par ailleurs, on vous rappelle que SHAME sortira le 7 décembre sur les écrans français. Et que c’est un film formidable dont nous vous reparlerons prochainement.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.