Pitch absurde acheté à prix d’or du jour : RIDERS ON THE STORM

30-10-2011 - 12:10 - Par

Non il ne s’agira pas d’un biopic des Doors, ou d’un remake extrême de POINT BREAK, mais d’un film de braquage digne d’un épisode d’HAWAII FIVE-0. Oups.

Les voies d’Hollywood sont impénétrables. Les majors se plaignent de perdre de l’argent, ou d’en dépenser trop sur certains projets. Puis alignent des chèques à six chiffres pour des pitchs dont on ne comprend pas trop l’intérêt. Dernier exemple en date : RIDERS ON THE STORM, que la Fox a acheté une somme rondelette. Un film qui nous contera comment des voleurs sophistiqués (ça fait la différence) planifient des braquages durant des catastrophes naturelles. Signalons qu’au départ, RIDERS ON THE STORM était envisagé comme un jeu vidéo, et l’on ne sait pas trop comment il en est devenu un projet de film…

On imagine d’ici les dialogues : « Les mecs, l’appli météo de mon iPhone me dit que le week-end prochain, gros ouragan sur la Floride. Allons braquer le penthouse d’un vieux boursicoteur. » What… the… ? Le scénario sera écrit par Sean O’Keefe, connu un temps pour son travail avec son comparse Will Staples, avec qui il a notamment réécrit APACHES produit par Jerry Bruckheimer, et WORLD’S MOST WANTED, gros projet d’Universal produit par Neal Moritz (FAST FIVE) suivant des flics d’élite traquant un criminel international.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.