ENDER’S GAME : Harrison Ford et Abigail Breslin ont signé

22-12-2011 - 15:26 - Par


Le premier flirtait avec ce gros projet de SF signé Gavin Hood depuis plusieurs semaines, et vient enfin de signer définitivement son contrat.

La rumeur courait depuis fin novembre, et voilà que la nouvelle est désormais quasi officielle puisqu’annoncée par Variety et Hollywood Reporter : Harrison Ford a bel et bien signé pour ENDER’S GAME, projet de SF adapté des romans « Le Cycle d’Ender » d’Orson Scott Card, que doit réaliser Gavin Hood (WOLVERINE). Comme annoncé auparavant, Ford campera le Colonel Hyrum Graff, sorte de père spirituel pour tous les enfants soldats qui s’entraînent à l’académie pour devenir plus tard des héros dans la guerre contre une race alien nommée les Doryphores. On s’étonne toutefois de voir Ford signer pour ENDER’S GAME, dans la mesure où l’on imagine qu’il devra de facto s’engager pour la franchise, si plusieurs volets sont lancés au cas où le premier volet aurait du succès. A moins que le rôle de Graff ne soit au final pas si « important » que ça et ne nécessite pas d’être présent dans plusieurs films. Sur le sujet, on avoue notre méconnaissance des romans, donc on ne s’avancera pas trop.

Par ailleurs, Variety rapporte qu’Abigail Breslin, jeune comédienne révélée par LITTLE MISS SUNSHINE, a elle aussi rejoint le casting, dans le rôle de la grande soeur d’Ender Wiggin, héros du livre qui dans le film, sera incarné par Asa Butterfield (actuellement en salles dans HUGO CABRET). Rappelons que le reste de la distribution comprend aussi Ben Kingsley et Hailee Steinfeld, qui interprèteront respectivement le héros de guerre Mazer Rackham et Petra, amie et alliée de Ender, elle aussi soldat. Un bien joli casting en somme. On espère qu’il sera mis à bonne contribution, car depuis WOLVERINE, on a un peu tendance à se méfier de Gavin Hood. Reste que les romans de Card sont extrêmement réputés, sont considérés comme d’énormes influences sur la SF contemporaine, et ont pendant des années attiré la convoitise d’Hollywood. La production est assurée par Alex Kurtzman et Roberto Orci. Les prises de vue doivent débuter durant le premier trimestre 2012 pour une sortie à l’été 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.