MAD MEN saison 5 : teaser poster

18-01-2012 - 15:03 - Par

Il est minimaliste, simplissime (voire simpliste), mais très joli. Ben ouais. Parfois, les meilleures idées ne sont pas les plus compliquées.


S’il y a une série aussi fascinante pour son récit que pour son esthétique, c’est MAD MEN. Depuis ses débuts, le show de Matthew Weiner a développé un look bien à lui. De son générique de toute beauté, à ses special shoot de grande classe, en passant par ses posters, MAD MEN fait partie de ces œuvres intéressantes également pour ses à côtés. Alors forcément, nous voilà très heureux de découvrir le poster teaser de la saison 5, qui débutera sur AMC le 25 mars prochain. Soit un an et demi d’attente depuis la fin de la saison 4, en raison de renégociations assez houleuses entre AMC, Lionsgate TV et Matthew Weiner. Le créateur omniscient a récemment déclaré que pour le season premiere, les fans auraient droit à double dose puisque l’épisode durera… deux heures. « Ce sera un bon gros film MAD MEN » a-t-il même déclaré, triomphal. Un rallongement de durée dû au fait que lors de l’écriture, Weiner ne s’est absolument pas bridé et au fil de la plume, a réalisé qu’il avait bien trop de choses à dire…

Mais justement, de quoi parlera cette nouvelle saison ? À en juger le poster teaser, cela ne va pas être la méga fête. « Certains des thèmes se sont imposés, et notamment ‘Chacun pour soi’… Il y a aussi un dialogue dans le troisième épisode où quelqu’un dit ‘Quand est-ce que les choses reviendront à la normale ?’ » expliquait récemment Weiner à une conférence donnée à la Television Critics Association. « L’ambiance est au changement. J’aime cette idée que lorsque quelqu’un pense ‘C’est bon, je suis en contrôle de tout, j’ai acquis une certaine sagesse de mon expérience’, tout dérape. Aujourd’hui, on ressent cela : de nombreux changements sont en cours. J’ai écrit à partir de ce sentiment, car je me dis souvent ‘ça suffit maintenant ! Remettons les pieds sur terre et revenons au monde d’avant’. Je ne sais pas si le public s’identifiera à ça, mais c’est un gros morceau de la saison : essayer de tenir bon. » OK, grosse déprime et grosse métaphore de la crise économique en vue, donc.

Cliquer pour agrandir


Source : EW


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.