Galerie : Quelques artworks pour le prochain Pixar, REBELLE

04-02-2012 - 09:44 - Par

Que se passe-t-il quand le parc Disney World expose dans des vitrines des artworks pour BRAVE / REBELLE ? Les fans les prennent en photos et les postent sur le net.

C’est une tradition à Disney World : mettre dans des vitrines des artworks, statues et autres accessoires préparatoires ayant servi à la production d’un des prochains opus de Disney ou Pixar. Cette année, il s’agit bien évidemment de BRAVE, alias REBELLE en VF. Un film qu’on attend avec grande impatience, tant pour son univers inédit que pour son héroïne, qui détone de tous les personnages Pixar jusqu’alors. D’ailleurs, vous pouvez retrouver dans Cinemateaser magazine actuellement en kiosques un dossier sur le film, exposant notamment l’aura féministe (ou pas) de la chose…

En attendant de pouvoir découvrir REBELLE dans les salles le 1er août, observons donc les artworks exposés à Disney World, qui ont été photographiés par un certain Banks Lee, qui les a ensuite mis sur Twitter (via Hey U Guys et Pixar Times). S’il est parfois difficile de distinguer certains des artworks, on peut au moins dire que l’une des photos nous montre des dessins préparatoires pour l’ours, un personnage qui devrait être essentiel dans le récit. En effet, BRAVE / REBELLE s’intitulait au départ THE BEAR AND THE BOW (L’ours et l’arc). Or, l’ours restait pour le moment absent des photos et trailers du film.

Petit rappel rapide du pitch : «REBELLE suit Merida, experte en tir à l’arc, fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.