Jason Statham dans HEAT de Brian de Palma

09-02-2012 - 08:06 - Par

Le réalisateur se chargera de diriger ce remake d’un film de 1986 avec Burt Reynolds, mais avec cette fois le Stath’. Voilà qui pourrait être très alléchant.

C’est sans doute l’association la moins prévisible de l’année : Brian de Palma dirigera Jason Statham dans HEAT, nouvelle adaptation d’un roman éponyme de William Goldman, qui fut déjà porté au cinéma en 1986 avec Burt Reynolds en vedette. Si vous ne connaissez pas Goldman, vous avez sans aucun doute déjà croisé son travail puisque ce romancier/scénariste a écrit les livres « Princess Bride » et « Marathon Man » (ça calme), et les scripts de BUTCH CASSIDY ET LE KID, MARATHON MAN, LES HOMMES DU PRÉSIDENT, UN PONT TROP LOIN, PRINCESS BRIDE, entre autres.

Dans HEAT, que produiront les sociétés Sierra et Affinity et dont les ventes ont déjà commencé au marché du film berlinois, Jason Statham incarnera un accro au jeu qui pour payer ses dépenses accepte divers boulots de protection dans le monde… du jeu. Un bonhomme encore plus badass que le plus badass de tes potes puisqu’il refuse d’utiliser des armes et ne tabasse qu’avec ses poings et ses pieds. Mais quand une amie chère est brutalement agressée par un mafieux, il va l’aider à avoir sa revanche et va se retrouver dans un sacré pétrin. En gros, ça va tataner sévère.

À noter que Jason Statham fera office de co-producteur sur HEAT, et qu’il sera vu cette année dans un autre film produit par Sierra, à savoir PARKER de Taylor Hackford, dans lequel il joue face à Jennifer Lopez, Nick Nolte et Michael Chiklis. Le tournage de HEAT devrait avoir lieu en France fin 2012 début 2013. Entre-temps, on pourra voir le Stath’ dans EXPENDABLES 2, SAFE et PARKER, donc. Quant à Brian de Palma, il aura terminé les prises de vue de PASSION, remake du film d’Alain Corneau CRIME D’AMOUR, avec Noomi Rapace et Rachel McAdams en vedettes. Mais on déjà très hâte de voir HEAT, juste pour savoir si le réalisateur saura dompter Statham et le pousser à jouer un autre personnage que celui qu’il trimballe de film en film, à savoir celui du mec impitoyable qui tabasse plus fort que son ombre. Bon, vu le pitch, on en doute…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.