Séance de rattrapage : BLACKTHORN en DVD

13-02-2012 - 17:44 - Par

Retour en grâce de Butch Cassidy sous les traits de Sam Shepard. Un film d’une très grande classe. À se procurer d’urgence.


Pour fêter la sortie de BLACKTHORN en DVD chez Bac Vidéo, laissez-nous vous rappeler ce que nous avions écrit à son sujet lorsqu’il atteignait les salles le 31 août dernier, dans le magazine Cinemateaser.

Jungle sud-américaine et déserts de sel : traversons à cheval ces décors de western avec Sam Shepard. Il incarne Butch Cassidy, vingt ans après qu’on l’a cru mort aux côtés du Kid en 1908. Cette théorie a toujours imprégné le mythe du grand bandit : il se serait payé une saine retraite en Bolivie après avoir perdu son acolyte. Ici, il veut repasser aux États-Unis pour retrouver son fils, mais chemin faisant, il sauve la vie d’Eduardo (Eduardo Noriega), poursuivi par les hommes de mains d’un propriétaire minier qu’il a floué. Une rencontre rappelant à Butch l’amitié qui le liait au Kid et la profonde solitude des hors-la-loi. Un parcours qui pourrait surtout le mener vers la paix. Émouvant, non ? Attendez de voir le regard clair de Sam / Butch s’embuer ou s’endurcir au fil de sa rédemption, lui qui jure n’avoir ôté la vie à personne en cavale. Et vous comprendrez la portée bouleversante de BLACKTHORN. Car son sens de la morale et sa volonté de finir sa vie dignement font de lui un héros majestueux.

Retrouvez ci-dessous, la bande-annonce de BLACKTHORN (en vostfr), ainsi qu’une galerie de photos qui vous donnera probablement envie d’en savoir plus sur ce western taciturne et buriné. On vous promet, c’est une merveille.

De Mateo Gil. Avec Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea. Espagne / France/ Bolivie, 1h38. Bac Vidéo. Disponible



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.