Jared Harris, tête d’affiche de THE QUIET ONES

17-04-2012 - 07:30 - Par

Et donc non, ce n’est pas Nicolas Cage qui apparaîtra dans le film comme il fut un temps dit.


En novembre, on apprenait que la Hammer et Exclusive Media Group, à l’origine de LA DAME EN NOIR cette année, préparait un bon vieux film d’exorcisme. Encouragés par les succès de THE DEVIL INSIDE ou THE RITE (avec Anthony Hopkins), les voilà instigateurs de THE QUIET ONES, dont le pitch n’est pas vraiment transcendant. Le film suivrait une équipe de professeurs de Cambridge qui, dans les années 70, ont enregistré tous leurs travaux en rapport avec l’exorcisme d’une jeune fille, un projet connu sous le nom « Gesit » (« esprit » en Français). Le tout serait tiré de faits réels.

À l’époque, des sources rapportaient que les producteurs avaient courtisé Nicolas Cage pour en prendre le rôle principal mais… il semblerait que ce ne soit plus le cas. Mais ce serait Jared Harris qui aurait raflé le personnage principal, à en croire le site Deadline. L’acteur britannique, bien connu pour son rôle dans MAD MEN, apparu également dans la série FRINGE, a été vu récemment dans SHERLOCK HOLMES – JEU D’OMBRES, dans la peau d’un Moriarty absolument glaçant. Peut-être qu’avec le succès de LA DAME EN NOIR, porté par un Daniel Radcliffe convaincant, la Hammer a compris qu’un bon acteur anglais pas forcément bankable est toujours plus fort qu’une star américaine qui enquille les films plus vite que son ombre.

Jared Harris incarnera donc « un professeur charismatique mais controversé dont les méthodes mènent ses étudiants à abandonner les protocoles et tester la création d’un esprit frappeur ».

Le film sera réalisé par John Pogue (EN QUARANTAINE 2). Le scénario a été récemment révisé par Pogue et Oren Moverman (RAMPART). Le tournage devrait débuter dès juin au Royaume Uni.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.