Le studio Laika pourrait adapter Goblins

19-04-2012 - 07:54 - Par

Il s’agit d’un livre écrit par l’auteur britannique Philip Reeve, que le studio voudrait confier à Mark Gustafson.


Alors qu’on attend avec grande impatience L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN, animation stop-motion dans lequel un petit garçon extralucide doit sauver sa ville de la résurrection des morts vivants, le studio Laika – déjà responsable du bijou CORALINE – prépare la suite.

Dans notre numéro 13 de Cinemateaser Magazine, où nous consacrons 6 pages à L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN, nous vous rapportions que Laika avait déjà acheté les droits d’adaptation de « WildWood », écrit par le chanteur de The Decemberists, Colin Meloy. Une histoire « dans la grande tradition de Tolkien » où une petite fille va traverser des bois maudits pour retrouver son frère kidnappé.

Mais selon Variety, Laika a un autre projet sous le coude : les cols blancs du studio viennent de pauser une option sur « Goblins » de Philip Reeve. On y suivra Skarper, un jeune goblin particulièrement malin, vivant dans un ancien château. Il va comprendre qu’un mal ancestral est en train de se réveiller et qu’il va provoquer une bataille entre des créatures mythologiques et toutes sortes de monstres. Le bouquin pour enfants vient de sortir en Grande-Bretagne.

L’adaptation, toujours réalisée en animation image par image, a été confiée à Mark Gustafson, directeur de l’animation sur FANTASTIC MR. FOX et prochain metteur en scène du PINOCCHIO produit par Guillermo Del Toro. « GOBLINS, c’est de la fantasy mordante, a affirmé Travis Knight, directeur de Laika. Dans les mains des artistes très talentueux de Laika et guidé par le très doué Mark Gustafson, le film sera un mélange d’étrange et d’émouvant, mais il sera magnifique. »
On ignore en revanche lequel de GOBLINS ou de WILDWOOD pourrait rentrer en production le premier.

En attendant, rendez-vous en salles le 22 août prochain pour profiter de L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN.

Pour rappel, Laika a récemment produit la publicité de Wes Anderson pour Sony Xperia. Vous pouvez revoir le spot en cliquant ici.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.