THE DARK KNIGHT RISES : Le marketing viral révèle des images du prochain trailer

30-04-2012 - 18:47 - Par

Warner a actualisé le site officiel de son blockbuster avec une campagne virale incitant les citoyens à dénoncer Batman. Résultat ? Des photogrammes du trailer, devant tomber dans les jours qui viennent.

Ce vendredi, le nouveau trailer de THE DARK KNIGHT RISES sera attaché aux copies d’AVENGERS et ainsi projeté dans tous les multiplexes américains. On imagine que la dite bande-annonce devrait ensuite échouer sur le net ce week-end, ou courant de la semaine prochaine. À moins que Warner ne gratifie la toile de la chose en avant-première, si l’opération de marketing viral en cours est fructueuse.

Comment ? Explications : sur le site The Dark Knight Rises, les fans pourront trouver un dossier intitulé « Anonymous Vigilante Investigation », qui somme les citoyens de Gotham à donner toute information concernant le vigilante masqué. On peut ainsi découvrir un mandat d’arrêt contre Batman, « responsable de la mort de six policiers et de Harvey Dent ». Vous pourrez retrouver ces visuels dans la galerie ci-dessous. Mais ce n’est pas tout puisque sur le site et dans le dossier en question, on trouve également une liste de lieux du monde réel où sont disséminés des preuves pouvant servir à l’arrestation de l’Homme Chauve Souris. Il suffit donc de s’y rendre, de prendre une photo du lieu, et de l’envoyer à Warner par mail (à l’adresse mail suivante : tdkr07202012@gothampolicedepartment.com) ou tout simplement sur Twitter avec le hashtag #tdkr07202012. Chaque photo renvoyée à la major permet de débloquer une image du prochain trailer de THE DARK KNIGHT RISES. Sachant que la bande-annonce devrait durer plus de deux minutes, elle compte donc dans les 3000 images…

Vous pouvez retrouver toutes les images du trailer déjà débloquées en cliquant sur ce lien (positionnez ensuite votre souris sur la bande verticale, et scrollez). Mais nos collègues de SuperHero Hype ont confectionné un fichier image recensant certaines des images déjà débloquées. Retrouvez-le dans la galerie ci-dessous. Bon, on va avouer que tout ça est légèrement compliqué pour un seul trailer. Mais l’attente autour de THE DARK KNIGHT RISES est si forte qu’on ne pouvait passer l’information sous silence.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.