Cannes 2012 : 7 JOURS À LA HAVANE

19-04-2012 - 17:20 - Par

De Benicio Del Toro, Laurent Cantet, Gaspar Noé, Julio Modem, Pablo Trapero, Elia Suleiman, Juan Carlos Tabio. Sélection officielle, Un Certain Regard.


Synopsis : Ce film est né d’une curiosité pour une ville à un moment de son histoire : La Havane ne sera sans doute plus la même dans quelques années. Une transition est en train de s’opérer. Les lignes se déplacent, la culture s’empare du quotidien, de nouvelles façons de vivre, de penser et de créer s’organisent. C’est ce qui a attiré des talents aussi différents que Benicio del Toro, Gaspar Noé, Elia Suleiman, Emir Kusturica, Laurent Cantet, Julio Medem ou Pablo Trapero et c’est ce qui inspire au quotidien Juan Carlos Tabío. Filmer ce lieu et raconter ces gens, cette humanité à un tournant de son histoire, sur une île dont le magnétisme et l’aura sont sans commune mesure avec ce que laissait espérer sa simple dimension géographique. 7 JOURS A LA HAVANE est un instantané de La Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique, jeune et tournée vers l’avenir.

De Benicio Del Toro, Laurent Cantet, Gaspar Noé, Julio Modem, Pablo Trapero, Elia Suleiman, Juan Carlos Tabio. Avec Josh Hutcherson, Daniel Bruhl, Emir Kusturica. Espagne. 2h05. Sortie le 30 mai



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.