NOAH : Darren Aronofsky tweete une photo des décors

12-07-2012 - 08:12 - Par

Alors que son épique biblique va bientôt se tourner, le cinéaste prend plaisir à informer ses fans en tweetant une photo de l’arche de Noé en construction.

Ce week-end, Darren Aronofsky investissait déjà sa timeline Twitter pour annoncer l’engagement de Anthony Hopkins dans le rôle de Mathusalem dans son NOAH. Aujourd’hui, le cinéaste fait encore mieux puisqu’il révèle une photo des décors, en l’occurrence de l’arche de Noé en pleine construction. Le tout avec le message suivant : « Je rêve de ça depuis que j’ai 13 ans. Et maintenant, c’est une réalité. Genèse 6:14 ». Sachet que le verset de la Bible auquel fait référence Aronofsky, Genèse 6:14, est celui-ci : « Fais-toi une arche de bois de gopher. Tu feras l’arche avec des loges, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. » On peut constater sur la photo que le décor semble d’une envergure radicale, et que le cinéaste n’opte pas nécessairement pour des CGI à toute blinde, au moins pour l’arche de son héros…

Rappelons que dans NOAH, Darren Aronofsky contera donc l’histoire de Noé, d’un point de vue apocalyptique, et avec un fort propos écolo. Il s’inspire ici de sa propre BD, qu’il a créée aux côtés de Niko Henrichon. Une BD déjà disponible en France chez Lombard. Voici d’ailleurs le pitch du premier tome, « Pour la cruauté des hommes », délivré par Lombard : « Cet homme s’appelle Noé. Loin de l’image de patriarche que l’on accole au personnage de la Bible, il ressemble plutôt à un guerrier. On dirait un Mad Max sorti du fond des âges. Dans le monde de Noé, la pitié n’a pas sa place. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit sur une terre aride et hostile, en proie à la grande sécheresse. Un univers marqué par la violence et la barbarie, livré à la sauvagerie des clans qui puisent leur raison de survivre dans la guerre et la cruauté. Mais, Noé n’est pas comme les autres. C’est un combattant et c’est aussi un guérisseur. Il est sujet à des visions qui lui annoncent la fin prochaine de la terre, engloutie par les flots d’un déluge sans fin. Noé doit prévenir ses semblables. Si l’homme veut survivre, il lui faut mettre un terme aux souffrances infligées à la planète et « traiter le monde avec miséricorde ». Cependant, personne ne l’écoute. Le tyran Akkad, auquel Noé est allé rendre visite dans la cité de Bal-llim, l’a chassé et condamné à la fuite. Après avoir consulté son grand-père Mathusalem, Noé décide alors de rallier à sa cause les terribles Géants et d’accomplir la tâche que le Créateur lui a confiée… »

Au casting de NOAH, on retrouvera Russell Crowe en Noé, Jennifer Connelly dans celui de sa femme, Logan Lerman et Douglas Booth dans ceux de leurs fils. Ray Winstone devrait camper le bad guy (un rôle un temps attaché à Liam Neeson), Emma Watson une jeune femme amoureuse d’un des fistons de Noé, et enfin Anthony Hopkins sera le grand-père de Noé, Mathusalem. Tournage en vue, pour une sortie prévue en 2014.

Cliquer pour agrandir




 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.