Gary Ross serait en négociations pour réaliser PETER AND THE STARCATCHERS

19-07-2012 - 08:13 - Par

Dans la grande bataille des histoires de Peter Pan, celui-là est made in Disney. On fait le point.


En mars 2011, nous vous rapportions que Disney pensait à adapter une pièce off-Braodway, Peter and the Starcatchers, (récompensée par des Tony Awards) que la société avait déjà financée. À vrai dire, elle avait même publié le roman de Dave Barry et Ridley Pearson dont la pièce avait été tirée. Considérant la chose comme sa propriété, normal que la major pense à exploiter l’histoire jusqu’au bout. Quelle histoire d’ailleurs ? Celle de Peter, un jeune homme enrôlé par les pirates. Voici même le pitch officiel du roman, publié chez nous, sous le nom de « Peter et la poussière d’étoiles » :
« Orphelin des rues de Londres, Peter est embarqué de force sur le Never Land, un navire miteux convoité par le cruel pirate Black Statche. A bord, la jolie Molly lui confie le secret du Never Lands : dans un coffre gardé jour et nuit repose un merveilleux pouvoir, la poussière d’étoiles, qui permet de voler. Fasciné par ce mystère, Peter ne sait pas encore qu’il deviendra grâce à elle le plus grand héros du Pays imaginaire… »

Un an plus tard, nous n’avions pas grandes nouvelles du projet… jusqu’à récemment. Le Hollywood Reporter rapporte que Gary Ross, réalisateur de HUNGER GAMES (680 millions de dollars au box-office mondial), pourrait se voir confier ce prequel par Disney. Les pourparlers sont actuellement en cours.
Le scénario est en cours d’écriture sous la plume de Jesse Wigutow.

Face à PETER AND THE STARCATCHERS, d’autres projets autour de Peter Pan se préparent avec plus ou moins de succès. Si le PAN de Ben Hibbon ne fait plus grand bruit depuis ses quelques annonces de casting, le NEVERLAND fomenté par Channing Tatum semble avancer. Produit par Joe Roth (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) et par Sony, le film pourrait être réalisé par Gavin o’Connor.

Quant à Gary Ross, s’il était un temps attaché au film HOUDINI de Summit Entertainment, il n’aurait toujours pas choisi son prochain projet…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.