Keira Knightley en négociations pour JACK RYAN

11-08-2012 - 09:15 - Par

Et si tout va dans le bon sens, elle va donc battre au finish Evangeline Lilly et Felicity Jones.


Au début du mois, nous vous rapportions que trois actrices étaient pressenties pour donner la réplique à Chris Pine dans JACK RYAN, dans le rôle de son épouse : Keira Knightley, Evangeline Lilly et l’Anglaise Felicity Jones. Et il était bien naturel alors que ce soit l’actrice la plus bankable qui rafle le rôle : Keira Knightley, habituée de l’action et des franchises, puisque par trois fois tête d’affiche de PIRATES DES CARAÏBES. Il faut bien une star telle que la jeune femme, pour pallier les faiblesses de popularité de Chris Pine. Étant la favorite de Kenneth Branagh, réalisateur de JACK RYAN, elle est désormais en pourparlers avec la Paramount.

Jusqu’à présent, Jack Ryan, personnage créé par Tom Clancy, avait été incarné par Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck. JACK RYAN est considéré comme un prequel à la saga littéraire de Clancy, tout comme il en est le reboot… Et le pitch est le suivant : “Ancien marine, Jack Ryan devient consultant dans une société basée à Moscou, mais découvre que son patron a mis sur pied une conspiration visant à faire basculer l’économie américaine via une attaque terroriste. Ryan va alors tout faire pour sauver l’Amérique et… sa femme.”
Kenneth Branagh n’est pas que metteur en scène de la chose ; il s’est offert un rôle dans le film, celui du grand méchant. Récemment, nous rapportions que Kevin Costner était convoité par Paramount pour le personnage du mentor de Jack Ryan. Mais aucune nouvelle n’a été donnée quant à son embauche définitive.

Source : Hollywood Reporter


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.