Evangeline Lilly, Keira Knightley et Felicity Jones candidates pour le JACK RYAN REBOOT

02-08-2012 - 08:06 - Par

Les trois actrices seraient les favorites pour rafler le rôle féminin principal du projet, anciennement intitulé MOSCOW, dont Chris Pine sera la star.

De nombreuses news tombent régulièrement sur le JACK RYAN REBOOT ces temps-ci. Signe que la chose avance. On apprenait ainsi récemment que Kenneth Branagh, embauché pour diriger le film en lieu et place de Jack Bender, allait également camper le méchant face à Chris Pine, attaché lui depuis belle lurette au rôle de Jack Ryan. Un personnage incarné auparavant par Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck. Aujourd’hui, c’est au rôle féminin principal, celui de l’épouse de Jack Ryan, Cathy, que nous allons nous intéresser puisque Deadline assure que trois actrices bien différentes sont en lice et en compétition, après que la major ait mis de côté Jessica Biel et Kate Beckinsale, auditionnées en vain.

Selon le site, Paramount aurait ainsi Evangeline Lilly (LOST, THE HOBBIT), l’Anglaise Felicity Jones (THE TEMPEST, LIKE CRAZY) et Keira Knightley en tête. Soit une actrice connue mais peu bankable, une quasi inconnue du grand public, et une superstar. Evidemment, la dernière serait la favorite pour le moment. Ce qui ne serait pas un mal pour le projet, dans la mesure où l’on a déjà souligné ici le caractère peu bankable du très cool Chris Pine. En dehors de la saga STAR TREK, l’acteur a en effet du mal à amasser les dollars sur son seul nom, comme l’a prouvé TARGET et ses 156 millions de recettes dans le monde. Un peu de star power via Knightley ne serait donc pas de trop… On a toutefois un peu de mal à voir la star dans le projet, et la voir accepter un rôle « secondaire » dans un thriller/actioner. À moins que le nom de Branagh ne soit suffisant pour la convaincre.

On vous rappelle de quoi parlera JACK RYAN REBOOT : Ancien marine, Jack Ryan devient consultant dans une société basée à Moscou, mais découvre que son patron a mis sur pied une conspiration visant à faire basculer l’économie américaine via une attaque terroriste. Ryan va alors tout faire pour sauver l’Amérique et… sa femme.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.