Olivier Megaton aux commandes de TAKING GOTHAM

14-12-2012 - 08:29 - Par

Fort du succès de TAKEN 2, le réalisateur français est embauché par Emmett/Furla.


363 millions de dollars de recettes dans le monde. Tel est le box-office miraculeux de TAKEN 2, deuxième épisode de la franchise lancée par Luc Besson. Olivier Megaton en est l’heureux réalisateur et, peu intéressé par un TAKEN 3 (c’est ce qu’il nous avait confié lors de la promo de TAKEN 2), il est parti en quête d’un nouveau projet. Quel sera-t-il ? TAKING GOTHAM.

Il s’agit d’un thriller d’action produit par la firme Emmett/Furla Films (END OF WATCH, BROKEN CITY, 2 GUNS…) et dont le budget avoisine les 60 millions de dollars. Son pitch, nous dit Deadline, serait le suivant : « Basé sur des faits réels, le film suit une unité secrète de la police de New York, créée en réponse à une suite de braquages violents ayant eu lieu à New York. Après un coup monté, l’unité est désavouée par la NYPD et doit faire profil bas pour mener l’enquête et laver sa réputation ».

Megaton n’est pas le premier réalisateur attaché au film, mais son arrivée aurait accéléré la production et le premier clap pourrait retentir dès mars prochain. Le casting devrait commencer sous peu et on vous tient au courant si des noms apparaissent prochainement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.