Pixar : Vidéo pour MONSTRES ACADEMY et Artworks pour les prochains Bob Petersen, Pete Docter et Lee Unkrich

02-01-2013 - 08:46 - Par

Grosse session Pixar en ce début d’année avec une vidéo poilante de MONSTRES ACADEMY tandis que trois autres projets de la firme se dévoilent en concept arts.

On commence avec MONSTRES ACADEMY, le plus imminent des prochains Pixar, avec une vidéo révélée dans la nuit sur le site viral du film et à la télévision américaine. Un spot dont le photoréalisme est absolument ahurissant. Si bien que l’on pourrait ne pas croire qu’il s’agisse de CGI et d’une animation Pixar, jusqu’à ce qu’apparaissent les monstres chers à la firme. De quoi s’agit-il au juste ? Non pas d’un extrait du film, mais une vidéo vantant les mérites de la Monsters University, lieu où Bob et Sulli vont se rencontrer. Conjointement à la vidéo, un article a été mis en ligne sur le site viral :

« Les sœurs partagent un corps de la taille d’une pinte et pourraient être impossible à dissocier au premier regard, mais les cinéastes étudiantes Jessica et Jennifer Riddlebarger ont ce semestre accompli quelque chose qui pourrait bien les départager de leurs pairs. Leur projet final pour le cursus FILM 470, « Imaginez-vous à la Monsters University », gagne actuellement divers prix et attire l’attention de leurs collègues. De chaque coin de la Monsters University – administrateurs, étudiants, professeurs, anciens élèves – les acclamations sont unanimes. Le professeur Jackie Wedmon savait qu’il regardait quelque chose de spécial la première fois qu’il le vit : ‘C’est une œuvre spéciale qui crée le désir de voir la version intégrale.’ La présidente de Monsters University, Victoria Gross, est elle aussi satisfaite et a promis de tout faire pour que le monde voie le travail de ses étudiantes. ‘Monsters University a pris contact avec des anciens élèves haut placés dans l’industrie du divertissement qui vont s’assurer que ce bref mais poignant court-métrage soit montré à des millions de cinéphiles. Il n’y a rien de plus important pour MU que de mettre en lumière l’excellence artistique et académique et que d’encourager des millions de fans potentiels de MU de voir par eux-mêmes pourquoi cette école est un endroit bourré d’opportunités.’ Jennifer/Jessica adoreraient faire partie des célèbres duo de frères et sœurs faisant du cinéma un jour, mais pour le moment, savourent juste leur plaisir. Avec un large sourire et des yeux coquins, Jennifer résume la motivation du duo : ‘Nous ne sommes que de petits monstres avec de grands rêves et une mère nourricière qui nous inspire.’ Jessica, la plus sérieuse des deux ajoute : ‘Prenez ça comme une ode à l’école que nous aimons. Une déclaration d’amour prenant vie sur l’écran.’ Elle s’interrompt un moment, expire et marmonne : ‘Si nous n’obtenons pas un 20/20 avec ce projet, je vais devenir folle’. »

On continue avec trois artworks pour trois autres projets Pixar. On découvre ainsi un concept art pour THE GOOD DINOSAUR (sortie prévue en 2014) de Bob Petersen (coréalisateur de LÀ-HAUT) et qui présentera un méta univers dans lequel l’astéroïde ayant frappé la Terre et éradiqué les dinosaures n’a jamais atteint notre planète, laissant la vie sauve aux géants reptiliens… Puis un artwork pour THE UNTITLED PIXAR MOVIE THAT TAKES YOU INSIDE THE MIND (sortie prévue en 2015) de Pete Docter (LÀ-HAUT, MONSTRES & CIE) qui nous emmènera donc dans l’esprit d’une jeune fille. Récemment, la rumeur voulait que son titre final soit THE INSIDE OUT, mais aucune confirmation n’a encore eu lieu. Enfin, découvrez également un concept art pour THE UNTITLED PIXAR MOVIE ABOUT DIA DE LOS MUERTOS (sortie prévue en 2016) de Lee Unkrich (TOY STORY 3) qui s’intéressera donc à la célèbre fête mexicaine. À défaut d’en savoir plus sur ces trois projets alléchants, car originaux, on appréciera donc ces divers artworks…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.