Nouvelle collaboration pour Tom Hardy et Noomi Rapace dans CHILD 44 ?

31-01-2013 - 10:31 - Par

Le nouveau film de Daniel Espinosa se paie le même casting qu’ANIMAL RESCUE.


En août dernier, on apprenait que Daniel Espinosa, frais démoulé de sa première expérience américaine avec SÉCURITÉ RAPPROCHÉE, avait un nouveau projet à Hollywood : CHILD 44, adaptation de « Enfant 44 », un roman de Tom Rob Smith. Le scénario a été adapté par Richard Price, déjà auteur sur la série SUR ÉCOUTE et scénariste de LA COULEUR DE L’ARGENT par exemple. 
Le projet était en développement depuis pas mal de temps. Ridley Scott fut brièvement attaché à la réalisation, et il en est désormais producteur, aux côtés de Michael Costigan, via les productions Scott Free. Plus un mot de l’implication de Summit/Lionsgate dans l’équation…

On vous rappelle le pitch du roman : « Moscou, hiver 1953. Le corps d’un jeune garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent zélé du MGB, Leo ne déroge pas à la ligne du parti : le crime n’existant pas dans la patrie du socialisme, il s’agit d’un accident. Mais lorsque, tombé en disgrâce, il se retrouve dans un coin perdu de l’Oural et découvre un autre enfant mort dans les mêmes conditions, il va se lancer dans une terrible traque, au risque de devenir un ‘ennemi du peuple’ » Eh bien, on sait désormais qui pourrait incarner Leo. Selon le Hollywood Reporter, il s’agirait de Tom Hardy. Il est en négociations actuellement. Noomi Rapace, elle aussi en pourparlers, pourrait le rejoindre et incarner sa femme. CHILD 44 pourrait se tourner dès mai prochain à Budapest.

Tom Hardy et Noomi Rapace ont un autre projet ensemble, dont on vous a déjà parlé : ANIMAL RESCUE, le prochain film de Michael Roskam (BULLHEAD), tiré d’écrits de Dennis Lehane. On y suit un barman qui sauve un chiot d’une poubelle et devient la cible du premier propriétaire, complètement instable, de l’animal. En même temps, il est pris dans une grande conspiration criminelle impliquant la mafia qui contrôle son bar. Les prises de vue de ANIMAL RESCUE démarrent en mars.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.