Joel Kinnaman en négo pour CHILD 44

15-03-2013 - 07:39 - Par

Dans ce thriller adapté du roman de Tom Rob Smith, l’acteur suédois rejoindrait Tom Hardy et Noomi Rapace, et retrouverait son réalisateur d’EASY MONEY et SÉCURITÉ RAPPROCHÉE.

Joel Kinnaman et Daniel Espinosa, c’est un beau roman d’amitié… L’acteur était la vedette d’EASY MONEY, thriller criminel suédois lui ayant permis de devenir un acteur reconnu à Hollywood. Espinosa, réalisateur d’EASY MONEY ne fut pas en reste puisque par la suite, il fut engagé par Universal pour diriger le très bon SÉCURITÉ RAPPROCHÉE. Un actioner dans lequel il donna un rôle secondaire mais crucial à… Joel Kinnaman. Les deux hommes ne se quittent plus, donc. Et même si Joel Kinnaman a plusieurs projets dans sa manche  – le tournage de la saison 3 de THE KILLING pour NetFlix et celui de RUN ALL NIGHT au côté de Liam Neeson – il fera tout de même un petit tour sur le plateau de CHILD 44, prochain opus de son pote Daniel.

C’est en tout cas ce que révèle Hollywood Reporter. Kinnaman serait actuellement en négociation pour rejoindre la distribution de ce thriller adapté du roman « Enfant 44 » de Tom Rob Smith dont la production est assurée par Ridley Scott. Le rôle de Kinnaman ? Avant de le préciser, rappelons de quoi il retourne dans CHILD 44 : « Moscou, hiver 1953. Le corps d’un jeune garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent zélé du MGB, Leo ne déroge pas à la ligne du parti : le crime n’existant pas dans la patrie du socialisme, il s’agit d’un accident. Mais lorsque, tombé en disgrâce, il se retrouve dans un coin perdu de l’Oural et découvre un autre enfant mort dans les mêmes conditions, il va se lancer dans une terrible traque, au risque de devenir un ‘ennemi du peuple’ ». Leo sera campé par Tom Hardy, qui donnera la réplique à Noomi Rapace dans le rôle de l’épouse de Leo. Dans cette équation, Joel Kinnaman interprétait « la nemesis meurtrière et ambitieuse de Leo », selon le THR. Un enfoiré, donc.

Le tournage de CHILD 44 doit avoir lieu dans les mois prochains, une fois que Tom Hardy et Noomi Rapace en auront fini avec les prises de vues d’ANIMAL RESCUE de Michael R. Roskam, en cours sur la côte Est américaine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.