Anne Hathaway en négo pour INTERSTELLAR de Chris Nolan

10-04-2013 - 08:04 - Par

La comédienne retrouvera donc son réalisateur de THE DARK KNIGHT RISES pour cet opus de SF dans lequel elle donnera la réplique à Matthew McConaughey.

Voilà qui risque de faire encore des vagues : Anne Hathaway, l’une des comédiennes actuelles les plus détestées par le public geek (pour des raisons qui nous échappent) a été appelée par Chris Nolan pour faire partie de la distribution d’INTERSTELLAR. Un blockbuster SF dont Matthew McConaughey tiendra l’un des rôles principaux. L’acteur, courtisé par le cinéaste, a en effet assuré récemment qu’il avait accepté l’offre de Nolan. Hathaway, elle, serait en négo pour le film et sur le point de signer son contrat, selon Deadline.

Evidemment, Hathaway n’est pas une petite nouvelle dans l’univers de Nolan, puisqu’elle campait Selina Kyle / Catwoman dans THE DARK KNIGHT RISES, où elle livrait une jolie performance. Son retour chez Nolan prouve une nouvelle fois la propension du réalisateur à faire appel aux mêmes acteurs de film en film. Pour le moment, le rôle potentiel d’Hathaway dans INTERSTELLAR n’est pas encore connu, d’autant que le pitch du film reste pour le moment assez nébuleux. Rappelons qu’il mettra en scène un « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientifique ». Au-delà, on n’en sait pas plus. La première version du film – lorsqu’il était développé par Steven Spielberg – devait s’intéresser aux voyages dans l’espace et le temps via les trous de ver. Une théorie scientifique due au physicien Kip Thorne, qui reste aujourd’hui crédité au générique d’INTERSTELLAR, tout comme la productrice Lynda Obst, elle aussi à l’origine du projet.

INTERSTELLAR sera coproduit par Paramount et Warner, qui se partageront les droits de distribution. Le scénario, dont la première version a été écrite par Jonathan Nolan, a été réécrit par Chris Nolan. Le tournage devrait débuter cet été, pour une date de sortie en IMAX en novembre 2014. On devrait donc avoir quelques autres news de casting dans les semaines qui viennent. Certains parient déjà qu’un ou plusieurs autres acteurs habituels de l’univers de Nolan en seront. Reste à savoir qui. En attendant, vous pouvez également relire les propos récents de Nolan sur Kubrick, où il explique si oui ou non 2001 sera une influence d’INTERSTELLAR (indice : oui, mais non).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.