Cannes 2013 : ZULU de Jérôme Salle avec Orlando Bloom et Forest Whitaker en clôture

12-04-2013 - 16:29 - Par

Le 66e Festival de Cannes s’achèvera donc sur le nouvel opus du réalisateur de LARGO WINCH et ANTHONY ZIMMER.

On connaissait l’identité du président du jury (Steven Spielberg), le film d’ouverture (GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann), l’affiche officielle mettant en scène Paul Newman et Joanne Woodward. Avant la sélection officielle, qui sera dévoilée jeudi prochain, le 18 avril, voilà que le festival de Cannes révèle son film de clôture : ZULU de Jérôme Salle, dont le casting comprend Orlando Bloom et Forest Whitaker. Un thriller tourné en Afrique du Sud et adapté d’un roman éponyme de Caryl Férey, publié chez Folio Policier en France. Ci-dessous, la première photo du film (cliquer pour agrandir) ainsi que le communiqué officiel fourni par le Festival de Cannes, qui se déroulera cette année du 15 au 26 mai.

Paris, le 12 avril 2013

Forest Whitaker et Orlando Bloom pour ZULU de Jérôme Salle en clôture du Festival de Cannes le 26 mai prochain 

C’est le thriller ZULU, tourné entièrement en Afrique du Sud par Jérôme Salle et adapté du roman éponyme de Caryl Férey, qui sera projeté dimanche 26 mai en clôture du 66e Festival de Cannes.

L’action se déroule à Cape Town, dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, où la misère des townships côtoie les quartiers aisés. Deux flics équipiers, Orlando Bloom (PIRATES DES CARAÏBES de Gore Verbinski, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson) et Forest Whitaker (LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE de Kevin McDonald, GHOST DOG LA VOIE DU SAMOURAI de Jim Jarmush) sont entraînés dans une enquête haletante qui tient aussi du film noir politique et de l’étude sociale.

Co-écrit par Julien Rappeneau, ZULU est produit par Richard Grandpierre (Eskwad), coproduit avec Pathé, Lobster Tree et M6 Films et distribué en France par Pathé, qui en assure également les ventes internationales. La musique du film est composée par Alexandre Desplat.

En 1988, Forest Whitaker avait reçu à Cannes le Prix d’interprétation masculine pour son rôle dans BIRD de Clint Eastwood.

Rappelons que le 66e Festival de Cannes s’ouvrira le mercredi 15 mai prochain avec la projection de GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann et que le Jury de la compétition est présidé par Steven Spielberg.

L’ensemble des films de la Sélection sera annoncé jeudi 18 avril lors de la traditionnelle conférence de presse et sera en ligne vers midi sur www.festival-cannes.com

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.