Oscar Isaac ne sera pas Pablo Escobar pour Brad Furman

13-08-2013 - 07:49 - Par

Mais la production aurait déjà trouvé un remplaçant.


Il y a trois mois, on apprenait que le formidable Oscar Isaac serait la tête d’affiche du prochain film du réalisateur de LA DEFENSE LINCOLN, Brad Furman. Il devait camper Pablo Escobar dans un biopic du baron de Medellin, produit par Scott Steindorff (LA DÉFENSE LINCOLN, JANE GOT A GUN) et écrit par Matt Aldrich (CLEANER). Un film décrit comme « à la croisée du PARRAIN et d’un film de guerre, voulant montrer la complexité d’un homme au mode de vie ultraviolent ».
Un projet alléchant qui fait directement concurrence à PARADISE LOST où Escobar sera campé par Benicio Del Toro, et à la série coproduite par Netflix et Gaumont, réalisée par Jose Padilha.

Mais ESCOBAR – puisque tel est le titre du biopic de Furman – a connu un coup dur récemment : le départ d’Oscar Isaac. Il aurait laissé tombé le rôle, selon LatinoReview. Le site a appris qu’après Oscar Isaac, la production s’était tournée vers Wagner Moura, un acteur qu’on pourra voir dans ELYSIUM prochainement mais qui n’y excelle pas du tout, si vous voulez notre avis. Les agents de Moura ont confirmé à LatinoReview que leur client avait bel et bien été approché mais qu’il n’était plus attaché au rôle. En effet, un autre acteur serait désormais dans le collimateur et a déjà fait ses essais filmés : John Leguizamo.

Leguizamo a déjà travaillé deux fois avec Brad Furman (il est apparu dans THE TAKE et dans LA DEFENSE LINCOLN du réalisateur). Et il a twitté début juillet, ses essais maquillages le transformant en Pablo Escobar. On ignore si le contrat a été signé entre la production et l’acteur mais le 16 juillet dernier, Leguizamo twittait qu’il avait raflé un « rôle qui peut changer une vie ». Incarner Escobar, c’est un peu le Graal pour un comédien mais dès qu’on en sait plus, on vous tient au courant.



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.