Obi-Wan Kenobi dans STAR WARS EPISODE VII ?

17-08-2013 - 07:51 - Par

Alec Guinness n’étant plus de ce monde, il apparaîtrait sous les traits d’Ewan McGregor. Euh… quoi ?

Depuis quelques jours circule une rumeur selon laquelle Palpatine serait de la partie dans STAR WARS EPISODE VII, sous les traits de l’acteur l’ayant interprété dans les deux trilogies, Ian McDiarmid, et sous la forme d’un Force Ghost, un fantôme de force. Une rumeur « confirmée » par les sources du site Latino Review. Un site qui aujourd’hui va plus loin et révèle que ses mêmes sources assurent que Obi-Wan Kenobi serait lui aussi présent dans EPISODE VII, toujours sous la forme d’un Force Ghost mais sous les traits de… Ewan McGregor, qui l’incarnait dans la prélogie.

Prenons une pause, respirons un grand coup et essayons d’y voir plus clair. Dans la trilogie originelle, Obi-Wan était campé par Alec Guinness. Le personnage « mourait » dans UN NOUVEL ESPOIR, lors d’un duel avec Dark Vador. Mais il réapparaissait ensuite sous la forme d’un fantôme de force, notamment dans l’une des toutes dernières scènes du RETOUR DU JEDI, où il trônait à côté des Force Ghost de Yoda et Anakin Skywalker. Ceux ayant vu LE RETOUR DU JEDI en salles, puis en VHS et Laserdisc savent que Anakin était alors incarné par Sebastian Shaw. Mais lors des dernières rééditions spéciales, George Lucas avait décidé de remplacer Shaw par… Hayden Christensen. Un Fantôme de Force n’ayant aucun sens puisqu’Anakin était mort à un âge avancé, pas à celui qu’avait Hayden Christensen dans LA REVANCHE DES SITH.

Si la rumeur sur Ewan McGregor se confirme, cela signifierait que J.J. Abrams, le scénariste Michael Arndt et la productrice Kathleen Kennedy sombreraient dans le même genre d’absurdités imposées par Lucas à sa saga avec ses multiples rajouts numériques. Tout cela pour faire revenir Kenobi, personnage adoré des fans. Alors peut-être que McGregor sera grimé pour apparaître plus vieux et éventuellement ressembler à Alec Guinness, ce qui serait sans doute la « meilleure » solution. Mais tout de même, si cette rumeur se confirme, on avoue être circonspect : on espérait naïvement que EPISODE VII tenterait de s’affranchir un minimum des deux premières trilogies pour créer autant que faire se peut de nouveaux enjeux dramatiques (concernant les enfants de Han et Leïa ?). Avec les retours potentiels de Palpatine et Kenobi, ne va-t-on pas nous ressortir les mêmes et tenter de se raccrocher aux wagons des deux premières trilogies ?

Latino Review ajoute par ailleurs que selon ses informations, Ewan McGregor souhaiterait que Kenobi ait droit à son film solo…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.