News en vrac du 12 décembre

12-12-2013 - 08:09 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme des posters de DAWN OT THE PLANET OF THE APES, Simon Pegg chez les Monty Python, TINTIN 2, Robert Knepper dans HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE, Sandra Bullock, Jason Segel, Jesse Eisenberg et Frank Grillo dans AMERICAN NIGHTMARE 2.

Posters pour DAWN OF THE PLANET OF THE APES

« Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre… » Voilà pour le pitch officiel de DAWN OF THE PLANET OF THE APES, très attendue du suite de l’excellent prequel LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Dirigé par Matt Reeves, DAWN met notamment en scène Jason Clarke, Keri Russell, Gary Oldman et Andy Serkis. Le premier trailer devrait tomber le 18 décembre. En attendant, voici quatre character posters. Sortie en salles prévue pour le 6 août 2014.

Simon Pegg chez les Monty Python

Après Robin Williams, c’est donc Simon Pegg qui rejoint le casting de ABSOLUTELY ANYTHING, comédie SF des Monty Python dirigée par Terry Jones. Le pitch ? « Un professeur désillusionné découvre qu’il a des pouvoirs magiques, qui lui ont été conférés par des aliens. » Pegg devrait incarner le professeur. Les Monty Python prêteront leurs voix aux aliens et Williams la sienne au… chien du prof. Tournage prévu en mars prochain pour une date de sortie encore non précisée. (Source : Screen Daily)

TINTIN 2 toujours prévu

Avec 373 millions de dollars de recettes dans le monde, LES AVENTURES DE TINTIN – LE SECRET DE LA LICORNE a été un succès à l’international (296 millions) mais un quasi four aux USA (77 millions). Mais rien qui ne semble vouloir empêcher le deuxième opus de voir le jour. Et tant mieux. Peter Jackson a en effet déclaré : « Dès que j’en aurai fini avec LE HOBBIT, je ferai TINTIN 2. Il a été repoussé par LE HOBBIT mais nous avons l’intention de faire ce nouveau TINTIN. » (Source : Bad Taste via Slashfilm)

Robert Knepper dans HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE

Nouvel ajout au casting des deux derniers volets de la saga HUNGER GAMES : Robert Knepper, rendu célèbre par son rôle dans la série PRISON BREAK, a en effet signé pour camper Antonius, un des ministres du président Snow. Rappelons que le troisième et dernier tome de la saga littéraire de Suzanne Collins a été coupé en deux pour les besoins de son adaptation cinématographique. LA RÉVOLTE PARTIE 1 sortira ainsi à l’automne 2014 et LA RÉVOLTE PARTIE 2 à l’automne 2015. Le tournage est en cours. (Source : The Wrap)

Sandra Bullock retrouve George Clooney

La comédienne de GRAVITY pourrait bientôt retrouver son partenaire George Clooney pour le projet OUR BRAND IS CRISIS. Dans ce projet produit par Clooney (il ne devrait pas y jouer) et inspiré d’un documentaire éponyme de Rachel Boynton, on suivra les méthodes de marketing politique américaines et leurs conséquences. Le scénario a été écrit par Peter Straughan, qui a déjà bossé pour Clooney et son partenaire Grant Heslov sur LES CHÈVRES DU PENTAGONE. Pour le moment, Bullock n’a pas encore signé mais si c’est le cas, elle camperait Calamity Jane Bodine, une consultante politique à la retraite. (Source : The Wrap)

Jason Segel et Jesse Eisenberg chez James Ponsoldt

Les deux comédiens ont signé pour THE END OF THE TOUR, une adaptation du livre du journaliste David Lipsky dans lequel il contait comment en 1996 il avait suivi l’écrivain David Foster Wallace lors d’une tournée promotionnelle. Segel incarnera Wallace et Eisenberg sera Lipsky. À la réalisation, James Ponsoldt (SMASHED, THE SPECTACULAR NOW). Tournage prévu en février ou mars prochain. (Source : The Wrap)

Frank Grillo dans AMERICAN NIGHTMARE 2

Bientôt à l’affiche de HOMEFRONT et CAPTAIN AMERICA 2, Frank Grillo se paie enfin un premier rôle : celui d’AMERICAN NIGHTMARE 2, produit par Michael Bay et Jason Blum. Cette suite sera écrite et dirigée par James DeMonaco, comme le premier volet. Pour le moment, le pitch n’a pas été dévoilé. Tout ce que l’on sait étant la date de sortie américaine, prévue au 10 juin 2014. Il va falloir se bouger un peu pour les prises de vues, donc. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.