Premières images officielles de TRANSCENDENCE

12-12-2013 - 19:02 - Par

Soit le premier film de l’ex chef opérateur Wally Pfister, qui s’est payé un casting de luxe mené par Johnny Depp.

Depuis que le projet a été lancé, TRANSCENDENCE a été entouré d’un sacré mystère. Bien sûr, nous disposions de diverses informations concernant le pitch, qui s’est affiné au fil des mois. Mais alors que les deux premières photos officielles ont été dévoilées sur Entertainment Weekly (who else ?), on dispose enfin d’un pitch officiel plus dense, qui confirme pas mal des informations circulant jusqu’alors. Jugeons plutôt :

« Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est l’un des plus grands chercheurs dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, notamment via ses travaux sur la création d’une machine douée de sens qui combinerait toutes les connaissances possibles en tous domaines au spectre complet des émotions humaines. Ses expériences hautement controversées l’ont rendu célèbre, mais ont également fait de lui la cible principale d’activistes anti-technologies qui feraient tout pour le détruire. Toutefois, ils finissent contre leur gré par lui permettre de mener à bien ses recherches : il devient alors l’acteur principal de sa propre transcendance. Les pires peurs de l’épouse de Will, Evelyn (Rebecca Hall) et de son meilleur ami Max Waters (Paul Bettany), qui sont également ses collègues, prennent forme quand la soif de connaissance de Will se transforme en une quête infinie de pouvoir. La seule chose qui est sûre – et terrifiante ? Il ne pourrait bien n’y avoir aucun moyen de l’arrêter. »

Paie ta migraine. Alors résumons : un scientifique, en mourant, va uploader son cerveau dans un ordinateur et devenir surpuissant. D’où les comparaisons avec TRON, 2001 ou INCEPTION qui traînent depuis des mois. Rappelons que TRANSCENDENCE, outre Depp, Hall et Bettany, met également en scène Morgan Freeman, Cillian Murphy, Kate Mara, Cole Hauser ou Clifton Collins Jr. Sortie française prévue le 23 avril prochain. Et si des photos viennent de tomber, on imagine qu’un trailer ne va pas tarder… Quoi qu’il en soit, avec Wally Pfister aux commandes, on ne peut qu’attendre le film avec une immense impatience.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.