Frères Coen : retour du projet HAIL CAESAR avec George Clooney ?

13-12-2013 - 08:06 - Par

Joel et Ethan ont assuré que cet ancien projet, développé depuis la première moitié des années 2000 n’était pas mort et qu’il pourrait être leur prochain film.

Voilà près de dix ans que l’idée de HAIL CAESAR traîne : soit l’histoire d’une idole des années 1920 à la Rudolph Valentino qui signe pour jouer dans un film épique sur la Rome Antique. En 2004, on savait que George Clooney était le favori des Coen pour en être la vedette et que Tim Blake Nelson, déjà de O’BROTHER, pourrait également faire partie du casting.

Mais en 2008, dans cet article du Los Angeles Times et alors que HAIL CAESAR était devenu une arlésienne, les Coen tempéraient toutes ces informations : « HAIL CAESAR est un film dont George Clooney ne cesse de parler dans la presse mais il n’existe même pas sous forme de script. Ce n’est qu’une idée. Nous avons teasé George sur l’idée qu’il puisse de nouveau jouer un crétin pour nous. Il était totalement pour. [HAIL CAESAR] aurait fait partie d’une ‘Trilogie Imbécile’ avec O’BROTHER et INTOLÉRABLE CRUAUTÉ. Le dernier jour de tournage de BURN AFTER READING, George a dit ‘OK, c’est bon, c’est la dernière fois que je joue un idiot’, alors on lui a lancé ‘Je crois que tu ne travailleras plus avec nous alors’. »

Petite introduction pour dire que cinq après ces propos, les Coen reviennent enfin sur HAIL CAESAR, à la grande surprise de tous. Dans une interview avec notre consœur  Anne Thompson, Joel et Ethan assurent : « Nous travaillons sur HAIL CAESAR. Il y a de fortes chances que ce soit notre prochain film. Ce film traitera de l’industrie du cinéma, de la vie, de la religion, de la foi. De la foi et du business cinéma. George est toujours prévu au casting. »

Et là, tout à coup, on tilte : récemment, les Coen disaient en se marrant que leur prochain film pourrait traiter de la Rome antique, parlaient d’un « sandal movie ». On avait du mal à y croire et on se disait que ces propos ne formaient qu’une blague dont ils ont le secret. Mais non. Ils devaient sans aucun doute faire référence à HAIL CAESAR. Désormais, il n’y a plus qu’à. Et on avoue être très excités de voir Clooney et les Coen se reformer pour un nouvel opus de pure crétinerie. En espérant que cette fois, ce soit la bonne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.