News en vrac du 10 janvier

10-01-2014 - 07:33 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme SHERLOCK, le reboot de HITMAN, LE LIVRE DE LA JUNGLE, THE CROW, le nouveau court-métrage Marvel, GONE GIRL, Darren Aronofsky et Elijah Wood.

Rupert Friend est un hitman

En février dernier, on apprenait que Fox International Productions voulait rebooter HITMAN et qu’ils avaient embauché Paul Walker pour remplacer Timothy Olyphant, qui tenait le rôle dans le film de Xavier Gens. Le futur film d’action devait s’intituler AGENT 47 et le scénario était apparemment écrit par Skip Woods (DIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR) et Michael Finch. Avec le décès de Paul Walker, en novembre dernier, Fox International Productions a dû se rabattre sur un autre acteur : Rupert Friend (ORGUEIL ET PRÉJUGÉS, la série HOMELAND). On perd au change, si vous voulez notre avis. Aleksander Bach, réalisateur de publicités, dirigera le film. (Source : TheWrap)

La saison 3 de SHERLOCK ne sera pas la dernière

Steven Moffat, créateur et producteur de la série BBC SHERLOCK, a confirmé qu’une quatrième saison de SHERLOCK était en cours d’écriture. Une bonne nouvelle car, la notoriété de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman explosant, on n’était pas certains que la production tenterait de les retenir et que les deux comédiens seraient d’accord pour rempiler « au détriment » de leur carrière cinématographique. Il n’y a pas de planning de production ni de date de diffusion actuellement, évidemment. Rappelons que le premier épisode de la saison 3 a été diffusé le 1er janvier dernier et que le dernier sera diffusé dimanche. (Source : TheGuardian – notez que l’article de TheGuardian est un peu spoiler)

Alejandro Gonzalez Inarritu ne réalisera pas LE LIVRE DE LA JUNGLE pour Warner

En décembre dernier, nous relayions l’info selon laquelle le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu (21 GRAMMES, BABEL) était en négociations pour prendre le poste de réalisateur sur un nouveau projet live action LE LIVRE DE LA JUNGLE lancé par la Warner – Steve Kloves (scénariste de HARRY POTTER) a écrit le script. Le metteur en scène a décidé de passer son tour (un problème d’emploi du temps, apparemment) et la major doit lui trouver un remplaçant. On rappelle qu’en parallèle, Disney prépare aussi son propre LIVRE DE LA JUNGLE en live action, avec Jon Favreau (IRON MAN) aux commandes. (Source : Deadline)

Luke Evans parle de THE CROW

Dans une interview avec Red Carpet News TV, l’acteur choisi pour reprendre le rôle de The Crow a une nouvelle fois expliqué que le reboot serait fidèle au comic : « Nous voulons être le plus authentique et loyal possible. Cela signifie que l’histoire sera différente de ce que les gens attendent. Nous n’allons pas copier le film avec Brandon Lee, qui est un film culte brillant (…). Nous allons revenir à la BD originelle. C’est excitant car nous allons porter à l’écran des pans de l’histoire qui n’ont jamais été contés auparavant. » (Source : Superhero Hype)

Images du court-métrage Marvel ALL HAIL THE KING

L’acteur Ben Kingsley avait assuré qu’il retournerait au Marvel-verse et la preuve a aujourd’hui lieu en images. Le comédien reprend en effet le rôle de Trevor Slattery alias l’acteur ayant joué le Mandarin pour Aldrich Killian. Un rôle qu’il tenait dans IRON MAN 3. Dans le court-métrage ALL HAIL THE KING écrit et dirigé par Drew Pearce, Slattery, emprisonné à Seagate, se confie à un documentariste campé par Scoot McNairy et lui parle de son passé. « Il est désormais la célébrité qu’il a toujours rêvé de devenir. Si le Mandarin a échoué, Trevor a été victorieux », explique Pearce. ALL HAIL THE KING sera visible sur le DVD de THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES et la rumeur veut qu’un ou plusieurs caméos y soient inclus… Sachant que Luke Cage fut emprisonné à Seagate, on se demande si Marvel ne va pas y faire mention, sachant qu’une série consacrée au héros surpuissant est en développement pour Netflix. (Source : EW)

Quelques nouvelles de GONE GIRL

Dans un article d’EW consacré au prochain film de David Fincher adapté du roman éponyme, l’auteure de ce dernier, Gillian Flynn, a confié avoir effectué de nombreux changements à ses écrits originaux dans le scénario. En effet, elle aurait écrit une toute nouvelle fin : « « Ben [Affleck] était tellement choqué. Après [avoir lu le script], il a lancé ‘Mais c’est un tout nouveau troisième acte ! Elle a jeté son troisième acte à la poubelle et est repartie de zéro !’ ». On imagine qu’il s’agit d’un bon moyen pour GONE GIRL de ne pas être défloré au public via des spoilers sur le roman… (Source : EW via The Film Stage)

Darren Aronofsky signe deux gros contrats

Alors qu’on attend son NOÉ, Darren Aronofsky prépare déjà son futur. Via sa société de production Protozoa Pictures, le cinéaste vient en effet de signer un first look deal de trois ans avec New Regency, afin d’y développer divers projets de films, et un contrat avec HBO, afin d’y développer des séries télé. New Regency est actuellement en pleine bourre puisque le moins dernier, elle avait accueilli en son sein la société de production de Brad Pitt, Plan B. (Source : Deadline)

Elijah Wood le poète

Le comédien vient de signer pour le projet SET FIRE TO THE STARS, un film que doit diriger Andy Goddard (DOWTON ABBEY) et qui sera consacré à la relation entre les poètes John Malcolm Brinnin et Dylan Thomas. Wood incarnera Brinnin, tandis que Thomas sera campé par Celyn Jones, coauteur du script avec Goddard. Le reste du casting est composé de Kelly Reilly, Shirley Henderson et Steven Mackintosh. Début du tournage fin janvier pour une date de sortie encore inconnue. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.