Matthias Schoenaerts chez Felix Van Groeningen

18-02-2014 - 08:08 - Par

Quand l’acteur belge le plus impressionnant de sa génération rencontre l’un des jeunes réalisateurs belges les plus assurés…

D’un côté, Matthias Schoenaerts, monstre d’intensité et de charisme découvert dans BULLHEAD et qui, depuis, mène une carrière internationale allant de DE ROUILLE ET D’OS à BLOOD TIES en passant par SUITE FRANÇAISE de Saul Dibb, FAR FROM THE MADDING CROWD de Thomas Vinterberg, GALVESTON écrit par le créateur de TRUE DETECTIVE, CANDY STORE de Stephen Gaghan. Et bien sûr, on le verra dans THE DROP (ex-ANIMAL RESCUE) de son réalisateur de BULLHEAD, Michael Roskam, dans lequel il donnera la réplique à Tom Hardy, Noomi Rapace et James Gandolfini. De l’autre côté, Felix Van Groeningen, réalisateur belge qui nous avait impressionnés avec la comédie dramatique LA MERDITUDE DES CHOSES et qui, en 2013, a ému son monde avec le poignant ALABAMA MONROE (cité à l’Oscar du meilleur film étranger).

Deux des jeunes talents belges les plus proéminents du moment, donc. Et ô ! joie, voilà qu’ils s’associent pour un projet commun, BELGICA. Pour cet opus, Van Groeningen s’inspirera de la vie de son père et suivra deux frères qui tiennent un bar, le Belgica. Un lieu de réunion où toute une communauté se retrouve et « où se jouent les drames mineurs ou majeurs de la comédie humaine, du racisme quotidien à l’amitié en passant par la fraternité et la rivalité ». Une partie de la production sera assurée par la société française Pyramide. Début du tournage prévu à l’automne, pour une date de sortie encore inconnue. Mais étant donné l’aura de Schoenaerts et Van Groeningen, on est à peu près sûr que les festivals du monde entier vont s’arracher BELGICA pour leur line-up 2015. C’est tout le mal que l’on souhaite au duo.

Source : Cineuropa

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.