Drew Goddard quitte DAREDEVIL

26-05-2014 - 08:38 - Par

Et puisque c’est la zizanie chez Marvel Studios, le départ d’Edgar Wright d’ANT-MAN aurait son explication – officieuse.

Après le coup de tonnerre qu’a été le départ d’Edgar Wright de la réalisation d’ANT-MAN vendredi, une autre mauvaise nouvelle nous est parvenue de Marvel Studios ce week-end. Le site Latino Review révèle en effet que Drew Goddard ne s’occupera finalement pas de la série DAREDEVIL pour NetFlix. Le réalisateur de LA CABANE DANS LES BOIS devait en effet écrire, réaliser et être le showrunner de la série consacrée au héros. Un personnage dont Goddard est un immense fan : étrange, donc, de le voir quitter ainsi le navire – même s’il demeurerait consultant. Rappelons que Goddard sera très prochainement très occupé sur la scénarisation et la réalisation du blockbuster SINISTER SIX pour Sony, un film de l’univers étendu de SPIDER-MAN et consacré aux bad guys éponymes. Est-ce ce projet qui explique le départ de Goddard de DAREDEVIL ou des soucis plus profonds ? Mystère…

Par ailleurs, Latino Review a frappé un autre coup puisque le site pense avoir l’explication du départ d’Edgar Wright d’ANT-MAN. Selon ses sources, le désaccord entre le réalisateur et Marvel Studios viendrait de réécritures du script. Il y a trois mois, Marvel aurait ainsi fait parvenir quelques commentaires à Wright et à son coscénariste Joe Cornish. Des soucis rapport à la moralité générale du film, au fait qu’il devait nommer des personnages Marvel afin d’inclure davantage ANT-MAN dans le Marvel Cinematic Universe etc. Wright et Cornish auraient alors essayé de se conformer à ces notes et livré deux nouvelles versions du scénario. Mais voilà six semaines, Marvel aurait finalement confié le script à un de ses plumitifs de service. Devant le résultat, obtenu vendredi, Wright aurait décidé de tourner les talons immédiatement. Le script n’aurait en effet plus grand-chose à voir avec la vision du réalisateur et apparaîtrait « plat et pauvre ». Latino Review assure par ailleurs que Kevin Feige aurait tenté de soutenir Wright mais les demandes de lissage du script seraient venues de plus haut que lui chez Marvel mais aussi de chez Disney.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.