David Gordon Green dirigera bientôt Sandra Bullock

22-08-2014 - 11:25 - Par

Le film en question, OUR BRAND IS CRISIS, est produit par George Clooney et son illustre partenaire Grant Heslov.


OUR BRAND IS CRISIS est un projet de longue date. Chapoté par Smokehouse Pictures (la compagnie de production de George Clooney et Grant Heslov) depuis 2007, il gît sur les bureaux de la Warner depuis des années. Il a juste connu une accélération l’an dernier quand Sandra Bullock a été annoncée comme attachée au rôle principal – depuis que la dame a retrouvé une hype d’enfer grâce à GRAVITY. Le scénario, qui a été écrit par Peter Straughan (LES CHÈVRES DU PENTAGONE), est basé sur le documentaire datant de 2005 du même nom, racontant comment « les stratégies des campagnes politiques américaines ont été utilisées en Amérique du Sud ». Ou plus exactement, comment en 2002 Gonzalo Sanchez de Lozada fut élu président de la Bolivie, grâce aux services de consultants américains basés à Washington. La fiction, tirée de cette histoire, est annoncée comme une comédie noire.

Si, en 2007, lorsque les droits du documentaire ont été achetés par Warner Bros pour Smokehouse, George Clooney devait réaliser OUR BRAND IS CRISIS et jouer dedans, ce ne semble plus être le cas aujourd’hui. Peut-être aura-t-il un petit rôle mais rien de confirmé. En revanche, il est certain que Clooney ne dirigera pas le film puisque Variety révèle aujourd’hui que David Gordon Green a été embauché.

Apparemment, le nom de David Gordon Green est dans les tuyaux depuis un petit moment : ce serait même en rencontrant le metteur en scène que Sandra Bullock aurait accepter le projet l’an dernier, appréciant la vision et le point de vue de Green (Pour info, David Gordon Green n’a jamais réalisé de film ouvertement politique avant cela). Aux dernières nouvelles, elle devrait incarner Calamity Jane Bodine, une consultante politique à la retraite – mais là encore, rien d’officiel. Il n’y a pas non plus de date de tournage ni de sortie.

Pour info, David Gordon Green présentera au prochain Festival de Toronto MANGLEHORN, un petit drame intimiste avec Al Pacino.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.