Découvrez en kiosques le 53e numéro du magazine Cinemateaser

07-04-2016 - 09:28 - Par

Découvrez en kiosques le 53e numéro du magazine Cinemateaser

Couverture et sommaire complet se dévoilent par ici !

Voilà huit ans que Marvel Studios a lancé son OPA sur le comic book movie avec IRON MAN. Alors que son Cinematic Universe va encore s’étendre en salles avec la sortie de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, une certaine routine s’est installée. Alors on a eu envie d’explorer ce qui, chez Marvel Studios et Marvel TV, nous excitait encore. Le tout, en toute subjectivité bien sûr. D’où cette couverture toute particulière, aux couleurs de la Maison des Idées, qui annonce un numéro n°53 tout aussi divers que dense. Suivez le guide !

 

TEASER-53_MARVELTOUT CE QUI NOUS EXCITE ENCORE CHEZ MARVEL (STUDIOS & TV) : Depuis un an, Marvel prouve sur Netflix qu’elle peut dépasser le PG-13 et le mainstream forcené. On explore les ambitions sérielles de la marque avec le patron de Marvel TV, Jeph Loeb, avant de nous pencher plus avant sur DAREDEVIL – avec ses showrunners Doug Petrie & Marco Ramirez et son acteur principal Charlie Cox – et JESSICA JONES – avec sa créatrice et showrunner Melissa Rosenberg, qui décortique pour nous, en exclusivité, l’aura féministe de sa série. Plus un avant-goût de LUKE CAGE et IRON FIST… Du côté de Marvel Studios, outre un topo rapide sur quelques-uns des projets alléchants – car différents – de la firme (DOCTOR STRANGE, CAPTAIN MARVEL, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2), on s’intéresse plus particulièrement au film Marvel que l’on aimerait déjà avoir sous les yeux : BLACK PANTHER de Ryan Coogler, dont le héros éponyme fera ses débuts dans CIVIL CAR. Des présentations qu’on passe au microscope.

 

TEASER-53_JUNGLE-BOOKLE LIVRE DE LA JUNGLE : Deux ans après l’intimiste CHEF, Jon Favreau revient à la grosse machine pour une relecture des aventures de Mowgli, qui adapte autant les écrits de Rudyard Kipling que le classique animé Disney des 60’s. Avec le cinéaste on explore tout ce qui fait la singularité de ce projet hors-normes tourné en studio à L.A. et se rapprochant davantage de l’animation CGI, du challenge technique au poids de l’héritage Disney, en passant par tout ce qu’il peut avoir de personnel à ses yeux.

 

TEASER-53_TRAPPEDTRAPPED / Interview de Baltasar Kormákur : Quelques mois après son épique et poignant EVEREST, le cinéaste islandais nous présente TRAPPED, série télé à mystères qui vient de triompher sur les ondes britanniques et françaises. À l’occasion de la sortie DVD, on discute longuement avec Kormákur de cette première série islandaise à portée internationale et de l’évolution de l’industrie – télé et ciné – de son pays.

 

 

TEASER-53_REALITEVIRTUELLELA RÉALITÉ VIRTUELLE : Depuis quelques mois, la réalité virtuelle semble être sur toutes les lèvres. On se penche donc sur ce médium longtemps fantasmé qui devient enfin totalement palpable – si l’on ose dire. De son fonctionnement à ses déclinaisons possibles au cinéma en passant par ce qu’elle peut changer, on lève le voile sur cette potentielle révolution.

 

 

 

TEASER-53_BENWHEATLEYC’EST QUOI UN FILM DE BEN WHEATLEY ? En cinq films – dont HIGH-RISE, en salles ce mois-ci –, l’Anglais a bâti une des filmographies contemporaines les plus singulières mélangeant violence, psychédélisme et humour à froid. Alors que HIGH-RISE semble concentrer tout ce qui a fait son cinéma jusqu’alors, on a demandé à Ben Wheatley comment il le voyait, son cinéma. Ses réponses sont comme ses films : tranchantes.

 

 

TEASER-53_JEROENPERCEVALDécryptage / Interview Jeroen Perceval : Il est ce mois-ci à l’affiche d’un excellent premier film, LES ARDENNES, de Robin Pront. Un thriller familial qu’il a coécrit – et qui s’inspire de sa propre pièce de théâtre. Bientôt réalisateur de son premier long, Jeroen Perceval, déjà vu dans BULLHEAD et BORGMAN, a l’air de vouloir bouffer le monde. Et s’il était déjà trop grand pour le cinéma belge ?

 

 

 

TEASER-53_EMILYBLUNTDécryptage / La montée en puissance d’Emily Blunt : Jamais là où on l’attend, Emily Blunt se dévoile ce printemps en souveraine blessée et névrosée dans LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES, quelques mois seulement après avoir ébloui dans SICARIO. Symbole d’une génération d’actrices et de réalisatrices qui ne s’en laissent pas conter par le système, Emily Blunt décrypte pour Cinemateaser ses ambitions et sa place dans le système hollywooodien actuel.

 

 

 

Et aussi : 10 ans après, que reste-t-il de Sydney Bristow ? / HEROES REBORN : Pourquoi ? / Décryptage : Pourquoi le cinéma subjectif ne fonctionne-t-il pas ? / Découvrez Wyatt Russell, digne fils de son père et de sa mère / Le point sur les nouvelles têtes / CARTEL LAND, PRÉDATEURS, COP CAR, LENNY… : les meilleures sorties vidéo du mois / LES BALOCHES, court-métrage de Robert Hospyan…

 

Couv-CT53-Sommaire

 

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.