Cinemateaser n°91, le sommaire

18-01-2020 - 12:02 - Par

Cinemateaser n°91, le sommaire

Couverture et sommaire complet de notre numéro de février sont à découvrir ici !

 

UNCUT GEMS
Rares sont les propositions de cinéma aussi folles que celle-là. Sur 14 pages, décryptage de l’incroyable UNCUT GEMS avec les frères Safdie et leur chef opérateur, Darius Khondji. Notre film et notre couverture du mois.

 

TEASER-91_UNCUTGEMS

 

 

QUEEN & SLIM
Reine du clip, Melina Matsoukas passe au cinéma avec un road trip sulfureux et politique à travers l’Amérique. Pour nous, elle analyse ce périple à travers ses codes esthétiques.

 

TEASER-91_MELINAMATSOUKAS

 

 

DARK WATERS
Ça vous étonne Todd Haynes qui réalise un thriller de lanceur d’alerte ? Dans un long entretien, on décode pourquoi DARK WATERS s’inscrit parfaitement dans sa filmo.

 

TEASER-91_TODDHAYNES

 

 

JOJO RABBIT
Les films de Taika Waititi sont à son image : facilement aimables mais difficiles à appréhender en profondeur. On a essayé de briser la carapace de Taika.

 

TEASER-91_JOJORABBIT

 

 

WAVES
Trey Edward Shults ausculte l’Amérique de la win, des relations toxiques et des conflits raciaux. On en discute avec le réalisateur et son acteur, Kelvin Harrison Jr.

 

TEASER-91_WAVES

 

 

INVISIBLE MAN
Leigh Whannell nous raconte comment, après l’excellent UPGRADE, il n’avait pas envie de réaliser INVISIBLE MAN. Avant de n’avoir plus envie que de ça.

 

TEASER-91_INVISIBLEMAN

 

 

LA VOIE DE LA JUSTICE
Dans le Sud des Etats-Unis, un avocat sauve les accusés à tort du couloir de la mort. Destin Cretton nous ouvre le cœur de son film militant.

 

TEASER-91_LAVOIEDELAJUSTICE

 

 

JAMES BADGE DALE
Méthodique, pour ne pas dire Méthode, James Badge Dale est l’un des immenses acteurs discrets de notre époque. Entretien fleuve avec un frappeur sensible.

 

TEASER-91_JAMESBADGEDALE

 

 

HAIR LOVE
Avec son réalisateur Matthew Cherry, on vous parle du court-métrage d’animation dont tout le monde parle – jusqu’aux Oscars.

 

TEASER-91_NEWS-HAIRLOVE2

 

 

ET SI ON VOUS PRÉSENTAIT PAUL WALTER HAUSER ?
Depuis quelques années, il s’imposait en seconds rôles. Paul Walter Hauser a enfin décroché un premier rôle. Chez Clint Eastwood.

 

TEASER-91_NEWS-PAULWALTERHAUSER

 

 

CE(S) JOUR(S) OÙ E.T. EST REVENU
En novembre, E.T. retrouvait Elliott dans une pub. Mais est-ce vraiment la première ‘suite’ du classique de Spielberg ? (La réponse est dans la question)

 

TEASER-91_NEWS-E.T

 

 

Et aussi :Qui est Camila Morrone ? / Comment Steven Moffat ressuscite-t-il les icônes ? / Ingvar Sigurdsson : peut-on être islandais et bankable ? / Retour sur L’ASCENSION DE SKYWALKER avec une analyse 100% spoiler / Vidéo : MISSISSIPPI BURNING, coffret EVIL DEAD, VOYAGE À DEUX…

 

 

CT91-Couv600

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.