Balada Triste de Trompeta d’Alex de la Iglesia : trailer

27-10-2010 - 08:10 - Par

BALADA-TRISTE-Trailer


Présenté au dernier festival de Venise, BALADA TRISTE DE TROMPETTA marque le retour de Alex de la Iglesia au cinéma, 2 ans après CRIMES À OXFORD.


BALADA-TRISTE-POSTERAprès une incartade dans le cinéma plus commercial (toutes proportions gardées) avec CRIMES À OXFORD (John Hurt et Elijah Wood au casting), l’Espagnol de la Iglesia revient à la bonne vieille gaudriole morbide, à la tragicomédie ultraviolente, non dénuée de sens politique.

Ici, c’est un film dont beaucoup ont loué à la dernière Mostra de Venise l’esthétique racée, et qui déroule sur fond d’Espagne franquiste l’affrontement entre deux clowns sur une trentaine d’années. Quiconque trouve l’univers du cirque inquiétant appréciera…

Nous n’étions pas au festival de Venise, mais nous avons suivi le projet de loin, notamment grâce au report d’Arte en direct de la Mostra. Les journalistes de la chaîne franco-allemande ont d’ailleurs rencontré de la Iglesia, à l’occasion d’une interview dont nous mettons en ligne la vidéo et dans laquelle le metteur en scène, qui a également écrit le scénario, s’explique sur son goût de l’humour noir.

Cocorico, le film a été co-produit par les Français de La Fabrique 2 bien que la majorité des financements proviennent de nos voisins ibériques. Il sortira en France sous le sigle SND mais n’est pas encore daté.

Voici le trailer. S’en suit, la vidéo-entretien d’Alex de la Iglesia.



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.