Le bouquet télé Orange racheté par la Fox ?

07-07-2010 - 10:53 - Par

OrangeLogoBandeau

C’est le gros deal trans-atlantique qui couverait : France Télécom pourrait revendre le bouquet télé Orange à Rupert Murdoch.

S.Richard (g.) / R.Murdoch (d.)

S.Richard (g.) / R.Murdoch (d.)

Dans un article du journal anglais Financial Times, le PDG de France Télécom et Orange, Stéphane Richard, assure qu’il espérait clore un deal dans les semaines qui viennent avec Rupert Murdoch, afin de revendre au mogul australien, propriétaire de l’empire médiatique News Corporation, le bouquet Orange Cinéma Séries. Des espoirs fondés pour le moment sur des discussions informelles. Rien n’est donc fait, mais le but de l’opération serait de permettre à France Télécom / Orange de se recentrer sur son business téléphonique et laisser ainsi tomber ses grands projets de concurrencer Canal+ sur le terrain de la télé payante premium.

Si le deal se faisait, Rupert Murdoch ferait là sa grande entrée dans le monde médiatique français, le mogul ne possédant encore aucun groupe du genre sur le territoire hexagonal. Sachant que Murdoch possède l’un des empires les plus larges au monde (il possède entre autre tout le groupe Fox, ainsi que des journaux dans le monde entier, du Times au Wall Street Journal) on imagine déjà les gorges chaudes que cette revente pourrait créer au sein du microcosme médiatique français. D’autant que selon Deadline, France Télécom, qui resterait actionnaire minoritaire et distributeur du bouquet, chercherait là à trouver un partenaire financier capable de payer des sommes astronomiques pour les très convoités droits du football…

Orange Cinéma Séries a été créé en 2008, compte 800,000 abonnés et a sécurisé dès sa création des contrats de diffusion exclusive avec les studios Warner, MGM et Disney, ainsi qu’avec HBO.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.