Bientôt un film ‘Au-delà du réel’ ?

03-08-2010 - 11:56 - Par

BANDEAUAUDELADUREEL

Malgré ses problèmes financiers, MGM aurait mis en développement l’adaptation au cinéma de la série culte de science-fiction des années 60 : AU-DELÀ DU RÉEL.

« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez donc pas de régler l’image. Nous avons le contrôle total de l’émission : contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu’une image pure comme le cristal. Pour l’heure qui vient, asseyez-vous tranquillement. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Vous allez participer à une grande aventure et faire l’expérience du mystère avec AU-DELÀ DU RÉEL. » Qui a oublié l’accroche du générique de cette série-phare de la SF ? Diffusée et rediffusée en France pendant des années, la série originale comprenait 49 épisodes de 52 minutes, tous en noir et blanc. Aux USA, c’est ABC qui l’avait émise entre 1963 et 1965. Le concept avait été recyclé en 1995 pour 154 épisodes, mais c’est bien la création des années 60 qui intéresse MGM aujourd’hui.

PICOUTER

Marcus Dunstan et Patrick Melton

Bien que le studio ait dû mettre en stand-by la franchise 007 et THE HOBBIT, laissant penser qu’il cessait momentanément de financer des projets, ses éxécutifs se sont permis d’embaucher Patrick Melton et Marcus Dunstan (la saga SAW) pour en tirer un scénario de long-métrage. Bizarre lorsqu’on sait que les épisodes d’AU-DELÀ DU RÉEL étaient tous indépendants les uns des autres, à la manière de LA QUATRIÈME DIMENSION… S’inspireront-ils uniquement de l’esprit rétro-anticipation du show ? D’un épisode en particulier ? Ont-ils carte-blanche sur le ton ou le récit, sans obligation d’allégeance à la « marque » vendeuse AU-DELÀ DU RÉEL ?

MGM a pourtant confiance : selon Variety, le contrat passé avec les deux auteurs était accompagné d’un chèque à 6 chiffres.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.