Bay engage un scénariste pour ‘Gideon’s Sword’

29-09-2010 - 07:50 - Par

BANDEAUBAYGIDEON

De plus, il serait passé de producteur à réalisateur potentiel sur le projet.


D.Preston et L.Child

D.Preston et L.Child

En mai dernier, Paramount achetait les droits de « Gideon’s Sword », série littéraire de douze opus à paraître (février 2011), afin que Michael Bay en produise l’adaptation…
Cette nouvelle saga particulièrement attendue est écrite par les auteurs américains spécialisés dans les techno-thrillers Douglas Preston et Lincoln Child, déjà aux commandes du cycle Pendergast, autour de l’agent du FBI Aloysius Pendergast ayant régulièrement à enquêter sur des meurtres brutaux voire surnaturels.
L’achat des droits par le studio aurait impliqué un montant à 7 chiffres, c’est dire à quel point Paramount croit à mort en ce prochain GIDEON’S SWORD, thriller déroulant la féroce volonté d’un jeune homme, doté d’un pouvoir de conviction quasiment surnaturel, à laver le nom de son père, emprisonné à tort par la NSA. Effet secondaire ? Il pourrait bien par là-même sauver le monde.

D’Heat Vision, on apprend aujourd’hui que Michael Bay pourrait éventuellement en prendre la réalisation, juste après qu’il aura fini TRANSFORMERS 3. Pas étonnant si l’on se souvient que, depuis le deuxième opus de la saga robotico-apocalyptico-LaBeoufienne, Bay émet souvent le souhait de retourner à des projets moins ambitieux et moins dangereux pour les nerfs.

Son arrivée aux commandes de GIDEON’S SWORD se murmure en off depuis que le roi du kaboum a engagé Chap taylor pour en écrire le scénario. Pour rappel, Chap Taylor est plus connu pour avoir écrit précédemment DÉRAPAGES INCONTRÔLÉS (2002), thriller pas terrible avec Ben Affleck et Sam Jackson.

Paramount voudrait faire de GIDEON’S SWORD une nouvelle franchise « à la Bourne », mêlant drame intime et action pur jus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.