Tomas Alfredson se lance dans le voyage intersidéral

06-10-2010 - 09:59 - Par

Tomas Alfredson se lance dans le voyage intersidéral

Le père de MORSE vient de signer pour diriger l’adaptation hollywoodienne d’un livre pour enfants, « Larklight ».

LarklightAprès le succès critique de MORSE, puis le lancement du remake LAISSE-MOI ENTRER par Matt Reeves, le cinéaste suédois Tomas Alfredson n’en finit pas d’attirer l’attention. Alors qu’il se prépare à diriger le film d’espionnage TINKER, TAYLOR, SOLDIER, SPY, il vient en effet de signer avec Warner et Di Novi Pictures (CATWOMAN, QUATRE FILLES ET UN JEAN…) pour s’occuper de l’adaptation au cinéma de « Larklight » (« Planète Larklight » en VF), un livre pour enfants publié en 2006 par l’écrivain anglais Philip Reeve.

Les droits du bouquin, qui met en scène une méta-réalité rappelant l’époque victorienne, furent achetés par Warner dès la publication. Le projet fut un temps confié à Shekhar Kapur, et le scénario à Steven Knight (LES PROMESSES DE L’OMBRE). Mais Kapur, qui pensait tenir là son plus gros projet (avec 200 millions de dollars de budget, on le comprend), finit par quitter le projet. Knight, lui, resterait crédité au script.

Pour le résumé officiel, référons-nous à celui donné par Gallimard Jeunesse, l’éditeur français du livre : « Arthur et sa sœur aînée Myrtle habitent avec leur père, le savant Edward Mumby, à Larklight, une maison-vaisseau volante qui voyage dans l’espace sur une orbite lointaine. Ce matin-là, ils reçoivent un courrier les informant de l’arrivée prochaine d’un certain Mr Webster. L’annonce plonge aussitôt la maisonnée dans une frénésie de préparatifs. Mais le mystérieux visiteur se présente plus tôt que prévu. Et les habitants de Larklight, incrédules, horrifiés, découvrent une araignée géante! Commence alors une incroyable aventure, à la fois terrifiante et merveilleuse… ». Une aventure dans laquelle les deux enfants s’associent à des pirates de l’espace pour sauver le monde.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.