THE AVENGERS : les Skrulls et les Krees en grands méchants ?

27-12-2010 - 08:45 - Par

Le brand barouf super-héroïque de Marvel, réalisé par Joss Whedon, fourbit les armes pour un tournage en 2011. Que le feuilleton des rumeurs et extrapolations sur le scénario commence !

Voilà quelques jours, Variety révélait que THE AVENGERS se tournerait notamment à New York et dans le Michigan, mais que les prises de vue se dérouleraient en grande partie au Nouveau Mexique, un état particulièrement généreux en réduction de taxes et ayant déjà attiré la production de THOR.

Les Skrulls

The Albuquerque Journal, périodique de l’Etat en question, assure désormais que le scénario de THE AVENGERS opposerait la troupe des super-héros Marvel à deux races extraterrestres : les Skrulls et les Krees. Les premiers sont attachés depuis longtemps au film par la rumeur, qui prétendait voilà quelques mois que ces aliens au look reptilien laveraient le cerveau de Hulk pour le retourner contre Iron Man et les autres.

Dans la mythologie Marvel, les Skrulls, race humanoïde métamorphe et les Krees, race également humanoïde à la peau bleue, s’opposent depuis belle lurette, jusqu’à ce que leur guerre se délocalise sur Terre. Poussant les Vengeurs à s’interposer. Cet arc narratif a été décrit dans la BD « Vengeurs : La Guerre Skrulls/Krees », publiée en 1971.

Les Krees

Pour le moment, personne ne sait où The Albuquerque Journal a obtenu cette information et si celle-ci est sérieuse ou juste une rumeur de plus. On reste toutefois circonspects face à cette possibilité de synopsis. Opposer les héros Marvel à des aliens au look flashy pourrait faire de THE AVENGERS un film à l’ambiance très comic book, assez éloigné du caractère finalement assez terre à terre d’IRON MAN ou L’INCROYABLE HULK. Un choix plutôt risqué, d’autant que THOR et CAPTAIN AMERICA, les prochains blockbusters de Marvel Studios, eux aussi plus comic book que réalistes, n’ont pas encore atteint les salles. Impossible de savoir donc a priori si le grand public sera réceptif à des atmosphères très BD…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.