THE ICEMAN : Michael Shannon, Benicio del Toro et James Franco confirmés

21-01-2011 - 10:12 - Par

Ils ont tous les trois trouvé un rôle dans le biopic de Richard Kuklinski, tueur à gages de la mafia italo-américaine.


Adapté du bouquin de Anthony Bruno, « The Iceman : the True Story of a Cold-blooded Killer » et d’interviews archivées dans le documentaire “The Iceman Tapes : Conversation with a killer”, THE ICEMAN est déjà surbuzzé et narre la vie sanglante de Richard Kuklinski, criminel précoce (premier crime à 13 ans) vite embauché par la mafia italo-américaine pour assassiner les ennemis et les congeler afin de réduire les possibilités d’analyses légistes à peau de chagrin.

C’est par un communiqué officiel que Ariel Vromen, le réalisateur de THE ICEMAN connu pour son précédent DANIKA (avec Marisa Tomei), a fait part de la bonne nouvelle : Michael Shannon campera Kuklinski et considéré sa prestation dans le récent BOARDWALK EMPIRE, on applaudit déjà ce choix. Ensuite Benicio del Toro incarnera son employeur, le mafieux Roy Domeo. James Franco, lui, interprètera l’homme qui a tout appris à Kuklinski. Un casting qui a de la gueule : « Je suis honoré de travailler avec une distribution si talentueuse pour une histoire si provocante » a admis Vromen, « depuis le début du développement du film, je rêvais de Shannon en Kuklinski, et je crois dur comme fer que personne ne pourra jouer ce rôle mieux que lui ».

Le film est produit par Millennium Films et Untitled Entertainment, nous dit le communiqué officiel, qui développe aussi le pitch du film :

« THE ICEMAN est l’histoire vraie de Richard Kuklinski (Shannon), célèbre tueur à gages pour le crime organisé et père de famille aimant. (…) C’était un homme qui a utilisé ses penchants ultraviolents et son mépris des conséquences pour assurer à sa famille une vie idyllique. Sa femme, ses enfants et ses voisins croyaient tous qu’il était un homme d’affaire de la classe moyenne, et n’avaient aucune idée de cette double vie morbide. Kuklinski a pourtant tué une centaine de personnes au cours de son existence. Il n’a jamais exprimé aucun remord, à part celui d’avoir blessé sa famille. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.