Quelques infos sur DJANGO UNCHAINED, le prochain Quentin Tarantino
02-05-2011 - 08:13 -
Vu le titre, révélé au cours du week-end, on l’a bien compris : le réal d’INGLOURIOUS BASTERDS va bel et bien se lancer dans le tournage de son premier western.
Depuis le leak de cette couverture (via The Quentin Tarantino Archives), tous les médias américains ont creusé de leur côté et diverses informations nous parviennent désormais sur ce projet intitulé DJANGO UNCHAINED. Ce que l’on peut en dire déjà, découle de ce titre puisque Django est un personnage de cowboy solitaire créé en 1966 dans DJANGO de Sergio Corbucci. À l’époque, le rôle était campé par… Franco Nero. Depuis 45 ans, Django est apparu dans divers westerns italiens mais a aussi souvent servi d’argument marketing, son nom étant cité dans les titres des films, sans faire partie nécessairement du récit. La référence est allée très loin puisque Takashi Miike s’en servit dans son western de 2007, SUKIYAKI WESTERN DJANGO, dans lequel apparaissait… Quentin Tarantino. Parlons de bouclage de boucle…
Deadline assure aujourd’hui que DJANGO UNCHAINED pourrait se tourner dès la fin de l’été ou au début de l’automne, en fonction de la disponibilité des acteurs que convoite Tarantino. Car, comme pour son précédent film, le réalisateur aurait en tête un casting prestigieux et collégial. Les Weistein seront à la production et chercheraient un partenaire pour la distribution internationale. Universal, allié des Weinstein sur INGLOURIOUS BASTERDS serait favori, mais Warner, Sony et Fox seraient également sur les rangs. On les comprend, le précédent opus du cinéaste ayant rapporté 313 millions de dollars dans le monde, pour 70 de budget. Le feuilleton DJANGO UNCHAINED ne fait que commencer… |
|