Sung Kang rejoint HEADSHOT

12-06-2011 - 10:16 - Par

Enfin… le film de Stallone précédemment connu sous le titre HEADSHOT.


C’est un peu le bazar sur HEADSHOT, le film de Sylvester Stallone dans lequel un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans et un jeune détective new-yorkais s’associent pour arrêter les meurtriers de leurs coéquipiers respectifs.
La dernière fois que nous vous en avions parlé, c’était pour vous rapporter la rumeur insistante selon laquelle Joel Silver, producteur du métrage, voulait virer Thomas Jane afin d’apporter une touche plus multi-éthnique au duo star, au mépris de Stallone et Walter Hill (réalisateur attitré du film) qui aimaient vraiment beaucoup l’acteur de HUNG.

Aujourd’hui, on apprend que Sung Kang, déjà vu dans la saga FAST AND FURIOUS (le 3 et le 5 notamment), vient de rejoindre le casting. Bien sûr, son rôle n’a pas été clairement annoncé, mais il se pourrait qu’il ait raflé celui du « jeune détective new-yorkais » en question. Disons que comme HEADSHOT se tournera dès fin juin, mieux vaut que la production boucle la distribution plutôt rapidement. À noter que les Américains qui ont reçu le communiqué de presse officiel annonçant son arrivée ont pu remarquer que Thomas Jane ne faisait plus du tout partie du tableau.

D’autres détails ont été révélés, en outre. D’abord, ce sera Warner qui distribuera le film en salles sur le territoire américain. Un studio qui collabore régulièrement avec Joel Silver (KISS KISS BANG BANG, SHERLOCK HOLMES…).
Ensuite, on sait dorénavant que HEADSHOT (qui selon Warner n’était qu’un titre de travail) est adapté du graphic novel « Bullet to the Head », de Matz et Colin Wilson, qui déroule peu ou prou le pitch annoncé précédemment, mâtiné d’une intrigue politique. La BD déroule un univers typique des polars noirs et son adaptation serait donc du pain béni pour Stallone qui cherche à faire, à 65 ans, des films qu’il aurait pu tourner dans les années 80. Comprendre que le film sera brutal et d’une simplicité exemplaire.

« Sylvester Stallone est une icône de l’action, explique Silver dans le communiqué, et je suis très excité à l’idée de travailler à nouveau avec lui. J’ai vraiment hâte de m’associer à IM Global et After Dark pour vous faire connaître cette histoire sur grand écran ». Pour rappel, Silver a produit DEMOLITION MAN et ASSASSINS de Stallone. Ainsi que les 48 HEURES et WARRIORS de Walter Hill.

Source : Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.