Et si Josh Brolin était le OLD BOY de Spike Lee ?

13-07-2011 - 07:00 - Par

Autre news, nouvelle rumeur : le héros de NO COUNTRY FOR OLD MEN intéresserait vivement la production du remake du classique de Park Chan-wook.

Après Chris Pine pour ROBOCOP, le site Twitch frappe deux fois la même journée : par des sources, ils auraient en effet appris que Mandate Pictures, qui financera le remake de OLD BOY, aimerait vivement voir Josh Brolin être le protagoniste principal du film. Qui, rappelons-le, sera réalisé par Spike Lee. On le répète, comme pour Pine sur ROBOCOP, aucune offre n’a encore été faite à Brolin, qui n’est autre rien de plus que le leader de la wish list de la prod. Autant dire que n’importe qui d’autre pourrait au final obtenir le rôle créé par Choi Min-sik dans le film de Park Chan-wook.

Même si l’on aime beaucoup par ici Josh Brolin, sa « physicalité » imposante, sa voix de stantor, son charisme de cowboy sale et énervé (mais pas dans JONAH HEX, hein), on se dit qu’il faudra sans aucun doute un acteur un peu plus fou fou pour s’attaquer à la performance de Choi. Et ce même si la version américaine de OLD BOY sera une nouvelle adaptation du manga, plus qu’un remake du premier film.

Et on l’avoue sans honte que, quand on pense acteur fou fou, on songe irrémédiablement à… Nicolas Cage. Soit l’acteur à qui Justin Lin souhaitait confier le rôle quand il développait le film voilà plusieurs années. Même un acteur comme Jim Carrey, libéré du fardeau comique qui l’assomme depuis quelque temps, ferait un choix moins évident, mais très intéressant sur le papier. Twitch mentionne également à juste titre un autre acteur qui pourrait être un choix assez dantesque : Idris Elba. Il n’empêche que si Spike Lee se paie Josh Brolin, on sait au moins que ce OLD BOY puera la testostérone bien crade. Ce qui est déjà un bon début.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.