Premier poster pour HAYWIRE de Steven Soderbergh

22-07-2011 - 09:02 - Par

Attention, la chose est sublime, nous rappelle le poster iconique de BLOW UP et nous vient du designer responsable de l’affiche de THE SOCIAL NETWORK, Neil Kellerhouse.

Alors qu’il s’est tourné voilà plus d’un an, HAYWIRE tarde à sortir. Aux Etats-Unis, il atteindra les salles en janvier 2012, et en France, il ne dispose pas encore de date officielle. Cependant, ces derniers temps, pas mal de choses se sont passées sur le front de l’actioner d’espionnage de Steven Soderbergh. Outre une photo en HD de Gina Carano en pleine action, nous avions eu droit hier à deux nouvelles images (dont une avec Channing Tatum) et aujourd’hui, c’est le teaser poster qui débarque grâce au site Fandango.

Une création absolument superbe, très retro dans l’âme, et qui nous rappelle irrémédiablement le poster iconique de BLOW UP. Avec ses couleurs criardes, ses effets déchirés et sa tagline frontale (« They left her no choice » / « Ils ne lui ont pas laissé le choix ») apposée à côté d’une femme venant de tuer un homme, il dit tout ce que l’on a besoin de savoir sur le film. Qui, pour rappel, suivra une agente des forces spéciales qui doublée par son agence, décide de se venger.

L’affiche a été créée par Neil Kellerhouse, qui a déjà travaillé avec Soderbergh notamment sur THE INFORMANT ou THE GIRLFRIEND EXPERIENCE, mais aussi avec David Fincher sur THE SOCIAL NETWORK (meilleure affiche de 2010) et THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO (avec une photo due à Mondino, ça aide). Dans une interview avec The Playlist, Kellerhouse dit que Soderbergh lui donne peu d’ordres et le laisse explorer diverses possibilités. « Steven est affûté, il sait ce qu’il aime, il a très bon goût et un œil remarquable » dit-il ainsi du cinéaste. Quant à ce dernier, il explique sur Fandango qu’il a rencontré Kellerhouse grâce à son travail sur les jaquettes de la Collection Criterion à l’époque de BUBBLE, et que c’est lui qui a conseillé le designer à Fincher pour THE SOCIAL NETWORK. « Le problème avec Neil, c’est qu’il est trop bon et ce que l’on finit par lui refuser est souvent aussi marquant que ce que l’on choisit. J’ai souvent essayé de faire diffuser ses essais refusés online afin de créer le buzz, mais les distributeurs ne m’en ont jamais donné le droit… ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.