Roland Emmerich met la prod de SINGULARITY en hiatus pour réécrire le script

11-11-2011 - 10:22 - Par


En janvier, on découvrira en salles son très attendu ANONYMOUS, mais depuis quelque temps déjà, Roland Emmerich bossait sur son prochain blockbuster SF. Qui se voit actuellement mis en pause…

La nouvelle nous vient de Variety : alors que la semaine passée on apprenait que Roland Emmerich testait divers acteurs pour SINGULARITY (Ben Barnes, Logan Marshall Green, Luke Grimes et Thomas McDonell), la production de ce blockbuster SF de 175 millions de budget aurait été mise en hiatus. La raison ? Sony et Roland Emmerich se seraient mis d’accord sur le fait que le script nécessitait quelques réécritures afin de rendre la chose encore un peu plus solide. On imagine que l’expérience d’Emmerich sur l’excellent ANONYMOUS et son script d’une rare densité pour son cinéma lui a été bénéfique… De son côté, Sony a dû apprendre des déboires de MEN IN BLACK 3, entré en production avec un script qu’il a fallu réécrire en urgence sur le tournage, entraînant des dépassements de budget conséquents…

De quoi parle SINGULARITY ? Dans un futur proche, vers 2050. La vie d’Adam est sauvée quand sa conscience est transférée dans un corps fait de nanotechnologie. Ce qui lui donne des pouvoirs surhumains. Mais il va bientôt entrer en cavale, poursuivi par la compagnie qui l’a créé. On savait déjà que le script coécrit par Roland Emmerich et Harald Kloser (2012, 10 000) était en partie inspiré par les travaux du scientifique Ray Kurzweil, père du terme « singularity » et chantre du transhumanisme et des nanotechnologies comme moyen d’améliorer les performances physiques de l’être humain. Eh bien Emmerich aurait demandé à Kurzweil de superviser les réécritures… Reste que si cela a légèrement décalé le tournage, celui-ci devrait avoir lieu au printemps ou à l’été prochain, histoire de maintenir la date de sortie américaine à mai 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.